Ce nail art est une tendance particulière. Je vous propose de tout comprendre sur le fameux jelly nails, original en été.

L’enjeu de la manucure méduse

Il s’agit d’une manucure sur faux ongles pourvu d’un effet plastique coloré. L’effet transparence laisse apparaître les vrais ongles sis en-dessous.

Le principe revient à rendre hommage aux chaussures de plage rétro de l’enfance. Les faux ongles sont très longs.

Le choix est vaste. Ils peuvent être en amande, carrés, arrondis voire en griffes. En outre, la couleur est majoritairement fluo.

Les références de la manucure méduse

Les « Méduse » sont des sandales en plastique qui ont chaussé les pieds de plusieurs générations de vacanciers. Datant des années 1950, elles sont en plastique translucide de couleur et adoptent parfois des paillettes.

Son retour sur les plages en mode rétro a inspiré les fans de nail art orignal. Instagram comprend des déluges de jelly nails couleur plastique fluo tout aussi loufoques.

Le type de nail art disponible

La couleur flashy inclus le rose fluo. Il faut aussi intégrer l’orange, le corail, le jaune pour évoquer les vacances estivales.

Il n’est pas interdit d’arborer une manucure violette, bleue ou vert profond. Il faut toujours privilégier l’aspect plastique. Si vous aimez l’incolore, il faut ajouter une touche de fantaisie pour éviter l’excès de sobriété.

Il faut apporter du strass, des stickers, un logo sans omettre les fameuses paillettes.

Quelle tenue porter avec la manucure Méduse ?

Ce genre de nail art 100 % fun est plutôt réservé aux vacances, durant les soirées d’été. Il est à porter avec une tenue décontractée, sans autre fioriture.

Vous pouvez adopter une jupe patineuse, un joli short ou un jean tout simple. L’idée est de ne pas surcharger l’ensemble car les ongles attirent forcément l’attention avec les jelly nails flashy.

Evitez cette fantaisie si vous postulez pour un emploi de bureau, sauf si vous candidatez pour une agence de pub ou une start-up novatrice.

La mise en place d’un nail art Méduse

Si vous êtes précise, tentez les extensions sculptées. Il faut ensuite recouvrir le tout avec un gel transparent.

Sinon, il faut opter pour des faux-ongles prêt à l’emploi en plastique translucide coloré, à coller. Autrement, confiez vos ongles à une esthéticienne experte.

Elle est riche en conseils afin de vous fournir des soins appropriés pour les ongles. De plus, cette professionnelle peut également fournir des recommandations pour les soins des mains

Retrouvez d’autres inspirations nail art ici.

Crédit Photo : lavis-de-cherry.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *