Je vous propose d’en savoir plus sur le clavier destiné à toutes les gameuses. C’est un  outil qui convient aux jeux vidéo.

Le cas du clavier Cynosa Chroma de Razer

Il s’agit d’un clavier à membrane. La gameuse profite d’une bonne réactivité, sans égaler le clavier mécanique.

En effet, ce dernier s’avère beaucoup trop bruyant avec les frappes répétées de la gameuse. Actuellement, ce modèle est disponible à moitié prix, soit moins de 50 € sur le site du distributeur Amazon.

Habituellement, le tarif est de 80 euros pièce.

Les fonctionnalités du clavier gameuse de Razer

D’une grande sobriété, le design apporte un côté RGB au clavier. Sa couleur noire offre une surface plutôt granuleuse pour prohiber les traces de doigts peu esthétiques.

L’ergonomie demeure confortable dans l’ensemble. Il faut regretter l’absence d’un repose-poignet.

Trois inclinaisons sont disponibles afin d’offrir une meilleure adaptation à la frappe. Il demeure d’une belle précision.

Il faut noter la présence d’un plastique translucide à la base des touches.

Le côté coloré du clavier gameuse de Razer

En effet, le design translucide autorise une diffusion optimale des LED RGB présentes en dessous. Razer revendique 16 millions de couleurs potentielles.

Il s’agit de couleurs configurables à partir du logiciel Razer Synapse 3. La configuration est proposée touche par touche.

De plus, le logiciel Razer Synapse 3 autorise plusieurs fonctionnalités différentes. Il est permis de disposer de divers profils.

Ces profils peuvent accueillir un choix de programmes ou de macros. Ces options permettent un gain de productivité.

En savoir davantage sur le clavier pour gameuse

Ce clavier d’ordinateur propose souvent une taille plus grande pour une plus grande efficacité. Certains modèles jouent de leur design plutôt agressif pour influer sur la passion des gameuses.

D’autres modèles tablent sur des touches plates et espacées. Certains claviers ciblent des touches accolées et des bords biseautés.

Néanmoins, le silence est le critère le plus souvent sollicité pour tout clavier de gamer.

Quelques exemples de clavier pour gameuse

Hormis les claviers membranes et les claviers mécaniques, les chiclets constituent une autre opportunité. D’autres modèles adoptent le clavier sans pavé ou clavier au format TKL.

Le rétro-éclairage des touches est souvent rencontré. Ce procédé réduit les fautes de frappe et procurent une frappe plus fluide et plus rapide.

Le modèle avec repose main ou repose poignet offre nettement plus de confort. De plus, le rétro-éclairage fournit une économie d’énergie.

D’autres objets gameuses sont proposés ici.

Crédit Photo : ymoz.com & techcorner.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *