Pour accueillir cet automne 2020, je vous présente les dernières tendances nail art. Face aux méfaits du confinement et le port limité des rouges à lèvres, l’accent est mis sur les jolis ongles manucurés.

La délicatesse au devant de la scène

Pour la tendance accent délicat, l’ongle n’est pas coloré en totalité. Il faut poser un petit motif telle une bannière triviale sur les parties de l’ongle à décorer.

Avec l’effet shade fermé, il faut privilégier les nuances de paillettes au style obscurci.

Les aspects brillants pour l’automne

Pour apporter plus d’éclat sur les ongles, le brillant est l’astuce-clé. Il convient de se munir de perles et d’accessoires de forme diamant.

Les boutiques de manucure proposent plusieurs coloris et tailles diverses. Sinon, la flamme brillante est très tendance.

C’est une sorte de paillette ultra-brillante de type œufs glitter. La flamme brillante procure de l’élégance et du raffinement.

En outre, l’effet métallique constitue une autre option. Faites appel à la tige métallique de genre fonte.

Disposez des décos nail art façon clous en métal. D’autres nuances métalliques sont disponibles.

La simplicité pour plus de féminité

Toujours d’actualité, la simplicité est favorisée pour l’automne 2020. Néanmoins, un peu de fantaisie est permise.

Pour masquer le côté monotone, colorez vos ongles avec des vernis différents du même ton. Osez les camaïeux de rose, de rouge, de vert ou de bleu du pouce à l’auriculaire.

Une autre astuce revient à apposer un motif différent pour chaque ongle. Le motif peut être minimaliste ou recouvrir tout l’ongle.

Les autres tendances à respecter

La forme met l’accent sur le retour à l’ongle court et bien arrondi. Il convient de bien hydrater l’ongle afin de disposer d’une surface saine dépourvue de cuticules.

Par ailleurs, la mise en place de dessins abstraits, de formes géométriques est très appréciée. Il ne faut omettre la création d’arrière-plans de ligne originaux et bluffants.

La manucure française ou l’inverse classique

La manucure française classique est toujours bien vue. Il est possible de réaliser l’inverse.

Dans ce cas, il faut sélectionner des combinaisons chromatiques. Les deux types de manucure priorisent les couleurs d’automne comme le noir, le gris et ses nuances.

Il ne faut pas omettre le rouge ainsi que le violet. Les couleurs douces et glacées sont obtenues avec le nude, le rose voire le blanc pur.

Il faut aussi créer la sensation avec les coloris mats qui rappellent les teintes des palettes de maquillage avec plus de poudre ou de paillette.

Découvrez d’autres techniques ici.

Crédit Photo : 2051.fr & vogue.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *