Si vous êtes une adepte de jeux vidéo, vous êtes naturellement au courant que les jeux sur abonnement et les jeux en streaming sont aujourd’hui l’avenir du jeu vidéo. En tout cas, Google est lui aussi au courant de cela, alors, il a décidé de lancer Yeti. J’ai donc décidé de vous parler aujourd’hui de ce nouveau service signé Google.

Google : celui qui veut être présent un peu partout

Google veut vraiment se retrouver partout. Preuve de cela, le géant américain envisage de se lancer dans l’univers du jeu vidéo en créant son propre service de jeux en streaming et sur abonnement.

D’après les informations que le site « The Information » a obtenues, Google développe aujourd’hui un nouveau service dont le nom de code est Yeti. Ce service permettrait aux gameuses et gamers de jouer à des jeux vidéo sans avoir à les télécharger.

Actuellement, l’entreprise américaine est sur le point de travailler deux façons d’utilisation de Yeti. La première technique vise à utiliser Chromecast TV. Il s’agit d’une clé que les utilisateurs doivent brancher sur un port HDMI pour lire sur une TV les contenus présents sur une tablette, sur un smartphone ou sur un ordinateur.

La deuxième option c’est d’utiliser une console de salon que Google devra lancer bientôt si elle mettait son plan en exécution. Cette console servira ensuite de point relai entre le service de streaming et le téléviseur.

À ce moment-là, Google ira aussi jusqu’à développer une manette propre à son nouveau service?

Un expert en jeux vidéo chez Google ?

Pour information, à la fin du mois de janvier, Google a recruté, Phil Harrison un grand ponte du jeu vidéo outre-Atlantique. Il faut savoir que cet expert en jeu vidéo a déjà passé quinze de ses années chez Sony.

Il a ensuite rejoint la branche Xbox de Microsoft. Pour le moment, personne n’a encore parlé des missions de cet expert chez Google, mais une chose est par contre sûre, s’il est là, c’est bien pour effectuer des tâches en rapport avec ses spécialités.

Google se lance dans une nouvelle course

Si actuellement les services de streaming de films et de musique sont devenus la norme, ce n’est pas encore vraiment le cas de ceux destinés aux jeux vidéo.

En tout cas, Sony et Microsoft commencent à capter petit à petit l’attention des gameuses avec ce nouveau système tandis que Nvidia essaie lui aussi de s’y faire une place grâce à sa communauté Nvidia Grid. Qu’en sera-t-il donc de Google ? Pourra-t-il remporter sa nouvelle course avec Yeti ?

 

 

Crédit Photo : eklecty-city.fr & blog-nouvelles-technologies.fr

 

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *