Et si vous vous amusez un peu avant la rentrée ? Pour cela, je vous propose donc d’assister à la troisième édition du festival Mangalaxy. Comme pour toutes les conventions mettant en avant la culture japonaise, il y aura aussi un concours de cosplay à l’affiche.

Une convention signée Planet Evolution

Pour la troisième fois, Planet Evolution va organiser le festival Mangalaxy. Pour cette fois, la convention se déroulera au Parc des Expositions Valence 16 Avenue Georges Clemenceau  Valence, 26000France.

Ce grand évènement aura lieu le temps d’un week-end. Il commencera le 15 septembre et se terminera le lendemain même c’est-à-dire le 16 septembre. Les amoureux des évènements manga pourront donc se défouler à fond pendant deux jours.

Comme pour les précédentes éditions, les organisateurs inviteront ceux qui viendront sur place à découvrir un univers féérique.

Le Festival Mangalaxy et Sci-Fi ce n’est pas uniquement du Manga ! Mais une ouverture sur les univers féériques sur le Manga, mais pas uniquement.

Pour cette fois, les organisateurs ont pour objectif de faire vivre à tous ceux qui viendront de grandes émotions. Vous pouvez ainsi venir vous amuser en famille ou entre amis. L’équipe de Planet évolution invite spécialement les passionnés de Manga, mais aussi les novices dans le domaine.

Au programme, durant la troisième édition du  festival Mangalaxy, vous assisterez à plusieurs concerts et spectacles. Il y aura beaucoup d’invités. Pour amuser tout le monde, Planet Évolution a prévu d’organiser des ateliers.

Pour les collectionneurs, sur place, il y aura des boutiques qui vendront des articles souvenirs sur le Manga. Attention, les fans de cosplay pourront aussi participer à un concours.

Pour information, cet évènement aura lieu sur un espace indoor d’une superficie de 7000 m². Sur place, vous verrez donc des bandes dessinées, mais aussi des dessins animés japonais.

Il ne faut pas non plus oublier que les jeux vidéo seront de la partie. Pour l’animation, elles seront au nombre de 13 en tout. Pour les invités, ils seront 17 dont Éric Legrand et Céline Monsarrat qui sont les  voix françaises des personnages de la série “Dragon Ball Z”.

Les règles pour les concours de cosplay

Pour ce concours, les participants pourront se vêtir de costumes de manga, de personnage de jeux vidéo, de comics, mais aussi de film animé. Les costumes mis en avant devront être fabriqué au moins 50 % à la main.

En fonction des envies des participants, il est possible de réaliser le concours en groupe ou en solo.

 

Crédit Photo : maliki.com & passionageek.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *