Je vous propose la récente production de Nippon Ichi, disponible en Europe via NIS America. The Princess Guide a débuté son essor au Japon.

Le mode d’entraînement avec The Princess Guide

Sur l’opus The Princess Guide, la gameuse a pour mission d’instruire l’art de la guerre à des princesses. Chaque princesse dispose de son propre clan et de ses spécificités.

Il faut choisir entre Liliartie, Veronica, Monomaria et Alpana. Comme chaque princesse possède un style de combat personnel ainsi que ses lignes de dialogue, la gameuse peut refaire le jeu quatre fois.

En cours de progression, la gameuse peut incarner chaque princesse et bénéficie d’une nouvelle carte. Pour davantage de détails, consultez ce lien.

Le déroulement du jeu The Princess Guide

Le jeu The Princess Guide intègre trois étapes majeures. On peut citer les scènes de dialogue, le plateau principal ainsi que les combats.

En fait, les dialogues permettent le lancement des missions ainsi que la narration entre la princesse et les autres personnages. Côté animation, les personnages sont saisis de mouvements de type Parkinson afin de faire bouger les poitrines des princesses.

Le choix de la gameuse influe sur le déblocage de nouvelles compétences. Au niveau visuel, on a droit au graphique de Nippon Ichi avec un style manga combiné à une version chibi.

Le gameplay disponible avec The Princess Guide

Du côté du Gameplay, on a droit à deux parties différentes. En ce qui concerne la première partie, elle propose une carte générale du royaume pour progresser d’un château à l’autre.

Il est possible de procéder à la gestion des troupes, des commandants, de l’équipement et des objets. Par ailleurs, la personnalisation de la princesse fait appel aux armes recueillies, aux objets nécessaires aux soins ainsi que les points de compétences.

En seconde partie, la sortie des murailles favorise le choix des troupes et de la destination. Ainsi, la gameuse peut aller à la quête de trésors ou de combats.

On peut activer l’unité afin de la guider au lieu voulu. La stratégie peut être opérée sur les unités parsemées sur le territoire pour sécuriser le royaume.

L’action RPG sur The Princess Guide

Malheureusement, l’action RPG est décevante sur de nombreux points. Les arènes de combat sont proposées en labyrinthe.

Néanmoins, les décors ne varient guère. Lors des attaques violentes, il s’avère impossible d’esquiver les coups adverses.

En outre, les ennemis sont quasiment toujours les mêmes et cela peut vite lasser. Malgré tout, les stratégies de commandement sont intéressantes ainsi que l’ajout de reliques.

Pour plus de distractions, consultez cette adresse.

Crédit Photo : gamehope.com & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *