Je vous propose plusieurs méthodes pour concevoir un costume authentique avec Pocahontas, la jeune indienne d’Amérique de Disney.

Les accessoires indispensables du Cosplay Pocahontas

Pour les cheveux, les franges n’ont pas besoin d’une symétrie au millimètre. Il faut opter pour un look beaucoup plus sauvageonne.

Pour le maquillage, il faut mettre l’accent sur l’aspect naturel voire nude. Les accessoires requis pour le costume de Pocahontas nécessitent du tissu marron, une paire de ciseaux, une machine à coudre pour les coutures si besoin.

On a aussi besoin de perles, de plumes et d’autres types de décoration. Pour celles qui n’ont pas  de magnifiques cheveux bruns ou noirs, une perruque de couleur sombre est idéale.

 On ajoute un collier en perles de bois, et un bandeau. En ce qui concerne le bandeau, on tresse 3 brins de tissu.

Pour en apprendre davantage, consultez ceci.

La robe en une pièce unique

Avec un tissu de couleur marron ou terre, en coton ou en matière végétale tel le lin ou le chanvre, on a aussi besoin d’un tissu de couleur foncé pour la bande de contraste. A la taille, la bande est frangée à la fois sur le haut et le bas.

Il suffit de découper, avec un patron, une robe droite toute simple aux mesures. Les bords accueillent aussi des franges, sur la base et la partie supérieure du costume peut aussi être frangée.

On finit avec une ceinture en coton voire une cordelette de teinte neutre.

Le costume deux pièces agrémenté d’un poncho

Pour ce costume plus élaboré, il faut se procurer 2 tissus de même longueur en faux-daim aux mesures, pour environ 2 mètres. On commence par plier une bande de tissu en 2.

Il suffit de découper la tête dans le pli, puis on replie dans l’autre sens afin de trouver l’emplacement destiné à la coupe du trou. On coupe également le poncho à la longueur voulue en considérant l’espace pour la coupe des franges.

Pour l’encolure, on retourne le tissu sur son envers et on effectue la découpe sur le pli préalablement fait. On continue par la couture des côtés ouverts en formant un poncho.

Comme le côté plié ne requiert aucune couture, il suffit de remettre le poncho à l’endroit. Enfin, on termine par la coupe des franges.

Le costume en 2 morceaux

Il faut acquérir un Tee-shirt de teinte fauve extra-large et suffisamment grand pour la coupe de la jupe. Ensuite, on coupe les manches en partant des aisselles et en allant vers l’encolure.

Ensuite, on procède à la coupe du tiers inférieur de l’habit en considérant la hauteur de la jupe. On forme la ceinture en découpant des fentes espacées de 2 à 5 cm.

Pour réussir votre Cosplay Pocahontas, consultez ces méthodes en cliquant sur cet article.

Crédit Photo : nerdgasmo.com & flickr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *