Je vous informe sur une tendance manucure à adopter pour susciter l’envie autour de vous. Il s’agit du vernis à ongles chromé.

A propos de la poudre chromée

Il fait la différence face à la mode du rose gold et des tons métalliques.
Le vernis chromé est plus graphique, plus stylé et ses reflets miroir créent une ambiance différente.

C’est une manucure qui va donner du peps à tout type de look, qu’on choisisse une tenue plus classique au plus raffiné.

Pour découvrir cette nouvelle tendance, reportez-vous ici.

L’effet poudre chromé sur un vernis à ongles

En ce qui concerne la poudre chromée, il s’agit d’une micro-poudre qui procure aux ongles un fini chromé unique avec un effet chromé réussi.

Avec la micro-poudre, on fait appel à la créativité et le résultat obtenu dépend de nombreux critères.

En effet, ces critères concernent la couleur de la poudre, la couleur du vernis ainsi que le type de manucure. En parallèle, le type de manucure porte sur le gel, la résine, le vernis semi-permanent, le vernis classique ainsi que la technique de finition.

Le mode d’emploi du vernis chromé

Hormis le vernis à effet chromé, la micro-poudre est la seule à procurer l’effet miroir recherché. Pour commencer, on met une base-coat sur l’ongle pour la protection et l’adhésion des couches supérieures.

En se basant sur la poudre sélectionnée, on choisit un vernis de la même famille de couleur. Dans le cas d’une manucure chromé argenté, on opte pour un vernis noir.

Pour obtenir un vernis effet rouge miroir, on choisit un vernis rouge classique. Ensuite, on applique 2 c

ouches après avoir respecté un temps de séchage entre chaque couche.
Dès que l’ongle est sec, on verse du pigment à l’aide d’un pinceau à embout mousse. On s’applique jusqu’à l’obtention de l’effet chromé désiré.

On termine avec le passage d’un top-coat pour fixer l’ensemble. Il faut proscrire les accros pour ce type de manucure.

Les derniers conseils autour du vernis chromé

Au niveau des accessoires, on préfère le pinceau de nail art qui est court, ferme et arrondi. En outre, on peut recourir à un produit protecteur du pourtour de l’ongle.

La manucure vernis chromé est idéale pour une soirée ou une sortie au restaurant. On peut l’adopter avec la petite robe noire.

En fait, le vernis chromé donne un côté glamour à une tenue. Pour une manucure inédite, on peut faire appel à du chrome couleur or, bronze, vert, violet ou fuschia.

Pour l’option nail art, on préfère la french manucure version chrome. Ainsi, le blanc est remplacé par du chrome bronze ou argent.

Enfin, un effet holographique procure un côté iridescent pour capter la lumière. Vous saurez tout sur cette manucure en cliquant sur ce lien.

 

Crédit Photo : maquillagecynthia.com & sondagesremuneres.fr

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *