Aujourd’hui, je vais vous présenter un mini guide du jeu Far Cry 5. Le jeu n’a certes pas convaincu quelques gamers qui l’ont testé, mais cela ne nous empêche nullement de tenter l’aventure. Concernant cette dernière, ce sera dans les plaines du Montana que vous abattrez vos premiers adversaires. Nous avons concocté pour vous, cette soluce Far Cry 5 qui vous permettra d’apprécier vos premiers instants de jeu.

Far Cry 5, c’est sur la petite île de Dutch que la mission commence, cette étape vous servira d’initiation au jeu. Il va falloir s’adapter à la manipulation des armes, comprendre les codes couleur des objets.

Les objets rouges sont explosifs, les jaunes sont interactifs, quant aux objets bleus, ils peuvent être escaladés. Il est aussi important de vous familiariser avec toutes les icônes de la map. L’île de Dutch est pour ainsi dire un extrait de ce qui vous attendra par la suite.

Adopter une stratégie de jeu

Afin de profiter à fond du jeu, il est recommandé d’utiliser le moins possible la map durant tout le parcours. Nous vous recommandons de ne pas effectuer de voyages rapides. En effet, Far Cry 5 risque de vous lasser très vite, à cause des mécaniques trop visibles et répétitives.

Pour pouvoir jouer pleinement la carte du roleplay, il est nécessaire de désactiver certaines interfaces qui peuvent se révéler efficaces pour accomplir votre mission. Toutefois, le fait de désactiver les interfaces présente des inconvénients même si cette stratégie permet de jouer d’une autre manière.

Dans quelle région commencer l’attaque ?

Une fois la petite mission sur l’île du Dutch accomplie, il faut choisir dans quelle région commencer l’attaque. En effet, l’armée de Joseph Seed, le chef, est répartie sur 3 régions qu’il faut envahir une à une. Si vous frappez à l’Ouest, c’est la troupe dirigée par John  Seed, le cadet, que vous affronterez.

A l’Est, c’est aux hommes de main de Faith Seed, la sœurette auxquels vous aurez affaire. Et enfin au Nord, les soldats de Jacob Seed, l’aîné et vétéran de l’armée américaine, vous accueilleront à coup de fusil. Engagez le combat dans la région qui vous tente le plus pour abattre les Seed et en finir avec Joseph, leur chef.

Pour vous familiariser à Far Cry 5, nous vous suggérons d’attaquer en premier lieu la troupe de John à l’Ouest. En effet, John dans sa région d’Holland Valley, ne dispose pas d’unités spéciales. Enchaînez ensuite les victoires, région après région.

Crédit Phot : Jeuxvidéo.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *