Je vous parle aujourd’hui de la  3e édition de la Conférence Cosgeek, qui s’est déroulée le 3 et 4 mars 2018. C’est à la salle Ructic, place du Calvaire de Montereau-Fault-Yonne, que les amateurs de Cosplay se sont voués à leur distraction. L’organisateur de cet événement est l’association Cosgeek de Montereau, dont le président est Giovanni Monier.

Cette association souhaitait juste réunir les amateurs de COSPLAY dans le sud Seine-et-Marne, au début. Mais au fil du temps, le phénomène a pris de l’ampleur. Giovanni et ses complices ont alors eu l’idée de créer un événement  pour rassembler les fans de Cosplay et de culture geek. Plus de 900 personnes étaient attendues lors de cette rencontre dédiée aux Cosgeek.

Mais qu’entend-on par Cosgeek?

La culture geek rassemble tous les mordus de technologie, de jeu, de BD  et d’informatique… Le Cosplay quant à lui, est une distraction qui a vu le jour aux Etats-Unis dans les années 60. C’est dans les années 80 que le phénomène s’est répandu au Japon, le pays des mangas et des jeux vidéos.

Le Cosplay, consiste à imiter un personnage de jeux vidéo ou de manga. Le cosplayer porte le costume de son personnage d’animation préféré et essaie de penser et d’agir comme lui. Pour faire simple, Cosgeek c’est la combinaison de 2 mots Cosplay et Geek représentant chacun une culture amusante et enrichissante.

Le programme durant cette 3e édition de Cosgeek

Pour cette 3e édition, l’association Cosgeek de Montereau a concocté de nombreuses activités pour attirer un maximum de monde. Cosgeek, c’est le grand rendez-vous des fans de Cosplay du GN et du monde geek (cinéma, jeux, manga et comics). Au programme, un concours Cosplay ainsi qu’un tournoi de jeu vidéo.

Le public venu nombreux de toute l’île de France a pu profiter d’un grand nombre de divertissements durant ces 2 jours. Citons parmi tant d’autres les animations sur scène, les conférences  et les dédicaces avec les invités, sans oublier le karaoké.

Une rencontre avec des stars

Mais Cosgeek, c’est aussi une rencontre avec des stars ! En effet, des acteurs ont honoré de leur présence cet événement. Parmi eux, un acteur qui est  la doublure d’un personnage de la série Game of Thrones. Des doublures voix dans Dragon Ball Z du temps de club Dorothée ont aussi répondu à l’appel. Et pour couronner le tout, la venue des 3 acteurs de la websérie Noob était très attendue.

En bref, c’est dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale que cette 3e édition de Cosgeek s’est déroulée.

Crédit Photo : Cosgeek.fr

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *