Vous avez souhaité suivre de près tout ce qui s’était passé lors de la Japan Expo 19e Impact, mais vous n’avez pas pu le faire ? Rassurez-vous, je suis là pour vous faire un petit récapitulatif de tout ce que vous avez raté.

JAPAN EXPO 2018 Impact, la plus grosse convention dans son domaine

Pour rappel, le JAPAN EXPO 2018 Impact a eu lieu au Parc des Exposition de Paris-Nord Villepinte. L’évènement s’est déroulé le5 jusqu’au 8 juillet dernier. Si l’année dernière, l’évènement a réussi à rassembler plus de 240 000 personnes, cette année, les organisateurs ont réussi à regrouper beaucoup plus de monde.

Pour rappel, cette convention a pour concept de proposer à tous les intéressés quatre jours de détente. Pendant ce laps de temps, tous ceux qui viendront assister à l’évènement auront la chance de plonger et de découvrir la culture japonaise et spécialement la pop culture.

Lors du JAPAN EXPO 2018, les visiteurs ont pu s’amuser sur un espace faisant jusqu’à 140 000 m². L’évènement s’est déroulé dans quatre halls.

Pour présenter les shows et les spectacles, les organisateurs ont mis en place 14 scènes. Il était aussi possible d’enregistrer une vingtaine d’espaces d’animations sur place.

En tout cas, durant les quatre jours de la convention, au Parc des Exposition de Paris-Nord Villepinte, il n’y avait pas eu de place pour l’ennuie.

Tout ce que les visiteurs ont pu découvrir lors du JAPAN EXPO 2018

Durant le JAPAN EXPO 2018, le programme était plutôt chargé, déjà, comme tout le monde l’avait prévu, il y avait du manga, des dessins animés, du cinéma et du sport. Les arts martiaux y ont aussi trouvé leurs places.

Évidemment, cet évènement a beaucoup séduit les fans de jeux vidéo et de cosplay. D’ailleurs, c’était l’un des éléments qui a le plus marqué cette édition du Japan Expo malgré le fait que les visiteurs du village Cosplay étaient moins nombreux cette année.

En tout cas, le stand destiné aux cosplayeurs s’étalait sur un espace d’une superficie de 4500m². Dans ce stand, les visiteurs pouvaient participer à des ateliers maquillage. Ils pouvaient aussi apprendre à coudre et à décorer des tenues et des costumes.

Ce sont les associations comme Aoi Sora Cosplay, Dolly Cosplay et Art Body Club qui ont fait en sorte de proposer des ateliers très intéressants à tous les visiteurs.

Lors de cette convention, le samedi après-midi, les fans de cosplay ont pu assister à la grande finale de l’European Cosplay Gathering.

 

Crédit Photo : picclick.fr & journaldujapon.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *