Comme en 2017, France Cosplay continue d’organiser l’un des évènements phares de l’année. Il s’agit de la Coupe de France de Cosplay. Actuellement, les amateurs de cosplay se retrouvent au cœur même de l’évènement. Les sélections se poursuivent dans plusieurs régions de France.

Si vous n’êtes pas à la page de cette actualité, ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, je vais vous mettre un peu au parfum !

Un coup d’œil sur le concept du jeu

Si France Cosplay a créé cet évènement, c’est avant tout pour rassembler les fans de cosplay, mais surtout les meilleurs Cosplayeurs se trouvant dans l’Hexagone. Pour qu’ils puissent se réunir, l’organisateur a donc choisi de réaliser une sorte de compétition.

Pour faciliter les choses, les sélections nationales vont donc se faire à travers un grand nombre d’évènements. Par contre, la finale va se faire à Toulouse, lors du TGS ou le Toulouse Game Show. Pour rappel, tous les ans, cet évènement rassemble plus de 50 000 personnes.

Comme en 2017, pour 2048, en plus du Yamato Cosplay Cup, de l’EuroCosplay et du C4, cet évènement va donc recevoir la Coupe de France de Cosplay.

Des sélections un peu partout en France

Avant la grande finale de la Coupe de France de Cosplay 2018, des sélections ont aujourd’hui lieu dans plusieurs régions et villes de France.

À titre d’exemple, pour les Cosplayeurs se trouvant à Lille, la sélection se fera le samedi 26 mai à partir de 15 heures au Geek Days Lille. Comme dans toutes les autres villes,  le concours s’ouvre à toutes les personnes qui ont plus de 18 ans et plus à la date de la grande finale.

Pour cette année, 2 participants vont représenter les Hauts de France. OkamiAma Cospl ‘&Arts seront le premier représentant, et le second sera celui qui gagnera la sélection lors du salon Geek Days 2018.

Pour rappel, OkamiAma Cospl ‘&Arts est le Cosplayeur qui a remporté le premier titre lors du salon Valenciennes Games Arena.

Une finale qui promet de surprendre

Il faut savoir que la grande finale de la Coupe de France de Cosplay 2018 se fera le 1er et le 2 décembre 2018 à Toulouse. Pour l’occasion, chaque Cosplayeurs qui représentera sa région recevra un billet aller-retour pour assister au salon TGS.

En plus, les participants au concours recevront en cadeau un hébergement gratuit de deux nuits à l’hôtel. Pour cette grande finale, les organisateurs prévoient de distribuer des lots qui valent entre 250 euros et 1000 euros.

 

Crédit Photo : geek-festival.fr & ouest-france.fr

 

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *