Je vous propose un cosplay qui replonge dans un univers d’enfance. De plus, il est hyper-simple à réaliser pour adulte ou pour un jeune enfant avec le personnage de Fantômette.

Un costume DIY Fantômette en mode customisation

Les créations textiles sont parfaites sans avoir besoin de recourir à une machine à coudre ou des talents de première main d’atelier. Il est possible d’opter pour la broderie.

Néanmoins, la technique demande plus de maîtrise et un certain temps. Une autre méthode repose sur la teinture textile.

C’est surtout le cas pour un costume d’enfant à faire en deux temps trois mouvements. Pour plus d’idées, consultez cet article.

La costume de Fantômette pas-à-pas

Il faut se procurer une robe en coton teinté de noir. Il s’agit du vêtement de base du personnage de Fantômette.

Il faut fabriquer un loup noir dans du velours en découpant aux mesures des yeux. Il est possible de décorer le loup avec des paillettes brillantes.

Il faut dénicher également un justaucorps jaune, des collants noirs, des chaussures rouges. Le costume est complété par une cape noire dotée d’une doublure tout en rouge.

Enfin, la cape est retenue grâce à une broche en forme de F. Cette broche contient un canif.

Une variante du Cosplay Fantômette version fête

Pour donner un côté festif au costume de Fantômette, il faut ajouter au choix des pointes de colle pailletée via un pistolet à colle chaude. Sinon, il est aussi conseillé de coudre des paillettes à la main.

S’il s’agit d’un déguisement d’enfant, il est recommandé d’apporter quelques brins de couleurs en collant des pompons multicolores. Une autre astuce consiste à teindre le vêtement de base avec des touches colorées voire de peindre le tissu avec des teintes spécial textiles.

Quelques infos sur Fantômette

Fantômette est l’héroïne de plusieurs ouvrages écrits par Georges Chaulet. La parution des titres dans la collection Bibliothèque Rose date de 1961 à 2011.

L’intrigue propose un personnage à double identité. Fantômette se nomme au quotidien Françoise Dupont, la fille des professeurs Dupont.

Elle possède deux amies fidèles représentées par Boulotte et Ficelle.

L’univers de Fantômette

Fantômette est reconnaissable par son expression « Mille Pompons ! » Son ami journaliste se nomme Oeil de Lynx ou Pierre Dupond. Il est le seul à connaître l’identité de l’héroïne.

Des bandits qui se confrontent souvent à Fantômette. Il faut intégrer le Furet et sa bande composée d’Alpaga et de Buldozer.

Il faut aussi inclure le Masque d’argent et son rejeton Eric. Il ne faut pas oublier Eric Barden.

Pour plus d’infos sur le personnage, lisez ce sujet.

Crédit Photo : pinterest.fr & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *