Pikachu et le reste du gang contre-attaquent dans Pokemon Unite ! Voyons s’il vaut la peine de s’intéresser à ce jeu !

  • Pokemon Unite est un nouveau jeu MOBA
  • Le jeu est disponible pour les smartphones et tablettes Android / iOS et pour Nintendo Switch
  • Pokemon Unite est un jeu gratuit, mais il contient des micropaiements (pas un jeu de carte pokemon)

Contrairement à Pokemon GO, cette fois, les pokémons ont atterri dans un jeu MOBA, c’est-à-dire Multiplayer Online Battle Arena. Pokemon Unite est un jeu gratuit, mais nous pouvons effectuer des achats optionnels dans l’application. Actuellement, nous pouvons acheter, par exemple, des skins pour des personnages pour de l’argent réel, donc pour le moment rien n’indique qu’il s’agirait d’une production P2W.

Pokemon Unite – combats de pokemon en équipe dans l’arène

Rappelons simplement que les représentants les plus célèbres du genre MOBA sont League Of Legends ou DOTA 2. Intéressé ? Rappelons que même CD Projekt RED a essayé ce type de jeux, ce qui a abouti à The Witcher Battle Arena, mais le jeu n’a pas connu beaucoup de succès et ses serveurs ont été fermés il y a longtemps.

Pokemon Unite – comment jouer et de quoi parle ce jeu ?

Fondamentalement, c’est juste un autre MOBA, mais cette fois avec Pokemon. Les joueurs forment deux équipes de cinq et s’affrontent en ligne dans les arènes. Chaque joueur (entraîneur de pokémon) contrôle un pokémon sélectionné pendant le match, qui se caractérise naturellement par des caractéristiques uniques et des attaques variées. Pendant le combat, il peut se transformer en de nouvelles versions (c’est-à-dire que Charmander évolue en Charmeleon, puis en Charizard, etc.).

Dans l’arène, cependant, il n’y a pas que des joueurs, mais aussi des pokémons sauvages que nous pouvons également combattre. Combattre d’autres pokémons (qu’il s’agisse de joueurs ou de ceux contrôlés par l’intelligence artificielle) n’est cependant pas l’objectif principal du jeu. Il s’avère que c’est… un jeu. Notre objectif est de marquer des buts pour gagner des points. Chaque équipe a trois objectifs à sa disposition – bien sûr, leurs objectifs doivent être défendus.

Si vous avez généralement besoin de marquer des buts, pourquoi combattre d’autres pokémons ? Grâce à cela, on gagne l’énergie nécessaire pour attaquer. Il n’y a pas de grande philosophie à comprendre ici et chacun appréhendera rapidement les bases du jeu, d’autant que Pokemon Unite propose bien sûr un tutoriel.

Malheureusement, le jeu ne prend actuellement pas en charge toutes les langues populaires.

Pokemon Unite – vidéo de gameplay

En bas de l’écran, vous pouvez trouver des données sur la vitesse du jeu et des composants. Pendant le match, on peut compter sur un 60 images par seconde constant presque tout le temps ; vous avez la possibilité d’activer le mode X (c’est-à-dire le mode Turbo sur les smartphones ROG Phone).

Non seulement Pokemon Unite

Si vous cherchez d’autres jeux MOBA pour smartphones, League of Legends : Wild Rift ou Marvel Super War valent vraiment la peine.

Vous aimez les Pokémon, vous aimeriez y jouer sur votre smartphone ou votre tablette, mais les jeux MOBA ne sont pas pour vous ? Cela vaut vraiment la peine d’essayer le Pokemon GO ou Pokemon Quest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.