Les interruptions de manga ne sont pas très rares, mais peu ont atteint le niveau d’infamie que Hunter x Hunter a atteint dans sa série de mangas en cours. Quand les fans peuvent-ils s’attendre à ce qu’il revienne ?

Hunter x Hunter raconte l’histoire de Gon Freecss, un jeune prodige qui aspire à être un chasseur et à la recherche de son père disparu, également célèbre chasseur à part entière. Ainsi, il devient rapidement ami avec d’autres chasseurs potentiels, chacun avec ses propres aspirations.

Le manga a fait ses débuts en 1998. Bien qu’il soit en cours depuis son début, le manga est connu pour ses nombreuses interruptions et est au milieu de sa plus longue à ce jour.

Quand est-ce que « Hunter x Hunter » revient ?

Il est difficile de déterminer exactement quand le manga publiera à nouveau de nouveaux chapitres, mais ce que nous savons, c’est que c’est loin d’être la première fois que cela se produit. Un tableau créé par des fans (surnommé à juste titre « Hiatus Hiatus ») décompose méticuleusement chaque écart que le manga a pris tout au long de sa sortie japonaise régulière dans Weekly Shōnen Jump.

La première interruption majeure du manga est survenue en 2006, où il a été absent pendant près d’une année entière. À partir de là, de nouveaux chapitres manqueraient pendant des mois d’affilée. S’il revenait, ce ne serait que pour quelques brèves semaines avant une autre longue interruption.

HxH a été absent pendant toute l’année 2015. Entre 2016 et 2017, il ne reviendra que quelques semaines avant de refaire une pause.

Le nouveau chapitre le plus récent, le chapitre 390, a été publié en novembre 2018. Depuis lors, il n’y a pas eu de nouveaux chapitres depuis plus de deux ans et il atteindra bientôt sa troisième année de pause.

Hunter x Hunter n’est pas étranger aux longues absences, il n’est donc pas déraisonnable de dire qu’il pourrait revenir dans le futur. Cependant, le manque d’annonces officielles ou de mises à jour est décourageant.

Pourquoi « HxH » est-il si souvent en pause ?

Alors que les fans de HxH sont sans aucun doute impatients de voir l’histoire continuer, est toujours en pause. L’auteur du manga HxH, Yoshihiro Togashi, souffrirait de douleurs et de maladies chroniques, ce qui l’a incité à donner la priorité à sa santé plutôt qu’à respecter ses délais stricts en matière de manga.

Dans une interview, il aurait déclaré : « Je ne suis pas le genre de mangaka énergique qui sacrifie son corps et son âme pour dessiner des mangas. »

Essentiellement, ses pauses – aussi longues soient-elles – pourraient être considérées comme des périodes de récupération.

Lorsqu’il s’agit d’artistes de manga travaillant dans l’industrie, il est trop important de gérer ses soins personnels et son bien-être. Devoir s’engager à respecter des calendriers de publication stricts et dessiner chaque page d’un chapitre peut être préjudiciable à la santé d’un auteur.

En mai 2021, Kentaro Miura – célèbre auteur du manga Berserk – est décédé d’une « dissection aortique aiguë » à 54 ans. Bien que la cause de sa maladie ne soit pas explicitement connue, Miura était célèbre pour ses illustrations de manga incroyablement détaillées.

Il est facile d’être frustré par l’interruption continue de Hunter x Hunter, mais si l’on considère les exigences de l’industrie du manga et le travail acharné de mangaka pour y répondre, il y a certainement des choses pires qu’un manga qui n’est pas encore terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.