Pour un cosplay adapté à toutes les occasions de déguisement, choisissez d’incarner la célèbre Mary Poppins. Ce cosplay est valable pour les fêtes scolaires, les bals masqués, entre autres.

A propos du personnage de Mary Poppins

Pour rappel, Mary Poppins est une nurse britannique à la fois raffinée et excentrique. Elle délivre le mot magique « supercalifragilisticexpialidocious ».

Elle œuvre avec l’aide de personnages animés. Elle travaille pour la famille Banks à Londres en tant que gouvernante de bon conseil auprès de deux enfants du foyer.

La première version avec Julie Andrews a fait place à une récente version sous l’interprétation d’Emily Blunt. Pour apprendre l’essentiel sur Mary Poppins, consultez ce sujet.

La liste des accessoires pour le Cosplay Mary Poppins

Pour un costume bien fidèle de Mary Poppins, il faut prévoir un parapluie doté d’un manchede perroquet, un sac de type cabas, un canotier noir décoré avec des cerises et des marguerites. En outre, on peut ajouter un manteau long et cintré, une écharpe bicolore et des gants blancs.

Il est indispensable de mettre en avant une jupe longue de couleur bleue, un chemisier blanc avec un haut col, un ruban pour servir de nœud rouge destiné au col. Pour ces accessoires, il ne faut pas oublier la ceinture rouge, des collants noirs ainsi que des bottines noires.

Où trouver un déguisement Mary Poppins ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, trouver un costume Mary Poppins relève de l’épreuve. En effet, on trouve peu ou presque pas de déguisement du personnage.

Les seuls costumes en vente sont disponibles en ligne, mais souvent à un prix exorbitant. De plus, de nombreux accessoires ne sont pas fidèles au véritable personnage.

En effet, le manteau livré n’est pas réellement adéquat et ne protège pas du froid. De plus, on peut avoir la mauvaise surprise de recevoir un chapeau melon, totalement farfelu pour le personnage de Mary Poppins.

Le meilleur moyen de réussir le Cosplay Mary Poppins

Il est préférable de faire du DiY pour un Cosplay Mary Poppins. En effet, il est recommandé de faire du recyclage des effets vestimentaires.

On peut fouiller dans sa garde-robe et se mettre à coudre quelques accessoires. En fait, comme il s’agit d’habits et d’accessoires plutôt classiques, en cherchant un peu, on finit par dénicher des merveilles.

Ainsi, il vaut mieux acquérir les différents éléments sur plusieurs sites, car cela revient beaucoup moins cher. Amusez-vous à incarner la fameuse nounou britannique qui résout tous les  problèmes de famille.

Complétez-vos infos en consultant cet article.

Crédit Photo : youtube.com & theguardian.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *