Même s’ils sont souvent impressionnants au regard, les manucures tattoo peuvent être exécutés chez soi ou par des mains expertes. Je vous propose quelques astuces pour une manucure tattoo qui fera des envieuses.

La manucure tattoo effectuée par une professionnelle

En fait, je me suis inspirée des conseils prônés par une maquilleuse des mains experte. Avec un peu de doigté et d’adresse, on peut aussi le faire en DiY. On commence à œuvrer sur des ongles propres dotés d’une base protectrice.

On applique une première couche de vernis uni de son choix.  Ensuite, l’application de la deuxième couche est faite de manière uniforme

On attend le temps de séchage du vernis. Par la suite, on fait appel aux planches de tattoos, à une paire de ciseaux et une pince à épiler.

Après avoir découpé délicatement les motifs, on retire le film de protection. Grâce à la pince à épiler, on retourne le motif tout en le mettant en position sur l’ongle.

Avec un coton imbibé d’eau, on appose le sticker ou motif comme une décalcomanie, et en presse le tout. Après le retrait soigné du coton, le support du Tattoo s’enlève sans souci.

On termine la manucure par 1 couche de top coat afin de fixer le tout. Pour plus d’astuces, lisez ceci.

Une autre solution pro pour la manucure tattoo

On débute par la pose de son vernis. Quand il est bien sec, on colle le tattoo sur l’ongle après une découpe faite dans une forme arrondie.

Puis, on continue avec l’application d’une couche de vernis transparent top coat. Cela permet de changer souvent de motifs sans trop de bavures.

Les faux motifs pour une manucure tattoo qui fait impression

Pour avoir des ongles impeccables, on privilégie la base coat sur des ongles limés avec des cuticules hydratés et bien remis en place. Après la pose de 2 couches de vernis, on crée un motif avec une autre couleur contrastée.

Pour certaines, un ruban adhésif ou les gommettes constituent le meilleur procédé pour la couverture de 1ère couche de vernis à ongles. Ces accessoires permettent l’obtention de plusieurs effets.

Ces effets incluent le triangle, le trait, la french manucure colorée, etc.

D’autres accessoires sympas à essayer

On peut opter pour un pochoir à ongles, ou apposer des bijoux d’ongles à poser sur le vernis. Par ailleurs, le stylo feutre spécial ongles est parfait pour la mise en place de traits, de points et d’autres dessins.

Avec la stamping, on peut appliquer des motifs originaux via les tampons à ongles. Dans tous les cas, il ne fait jamais omettre de terminer la manucure avec un top coat.

Pour une manucure réussie, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : nailpolishinmyeyes.com & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *