Si d’autres ont une passion pour la chasse aux zombies, moi, j’aime spécialement traquer les vampires. C’est pour cette raison que j’aimerais faire un petit retour sur l’un de mes jeux favoris Vampire : The Masquerade Bloodines.

Jouez la prédatrice dans Vampire : The Masquerade Bloodines

Si d’habitude, l’Homme craint les vampires, dans ce jeu, les choses en seront autrement. Vous pourriez entrer dans la peau d’une personne qui sera le plus grand prédateur de Vampire à Los Angeles. Oui, c’est dans cette grande ville touristique que l’histoire se déroule.

Si en journée, Los Angeles vous séduit, une fois la nuit tombée, vous aurez à faire aux alcooliques, aux droguées et surtout aux vampires.

Avant de jouer à ce jeu, il faut savoir qu’il s’agit d’un jeu de rôle qui ressemblerait de près à des jeux de plateaux. Pour commencer, vous allez créer votre personnage. Pour cela, vous aurez à répondre à plusieurs questions.

C’est la réponse que vous donnerez qui permettra de savoir ensuite dans quel clan vous allez être le mieux à  l’aise. Votre réponse aura donc un impact sur vos futures interactions, vos compétences personnelles et cognitives, votre manière de combattre.

Pour augmenter votre aptitude dans Vampire : The Masquerade Bloodines, pour chaque caractéristique, vous pouvez avoir cinq points au maximum. Pour augmenter ces points, la gameuse devra réaliser quelques chasses. Plus les quêtes sont importantes, plus vous gagnerez des points d’xp.

S’il fallait parler de scénario, notez que ce jeu met en avant les problèmes tournant autour de la Masquerade. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la mascarade n’est autre que cette loi qui a pour objectif de garder les suceurs de sang dans l’ombre de la société.

Vampire : The Masquerade Bloodines aura une suite ?

Pour les fans, ce jeu de vampire est tout simplement un RPG d’une grande richesse. Savoir que Vampire : The Masquerade Bloodines pourra donc avoir une suite ne pourra que plaire aux gamers et gameuses.

En tout cas, lors d’une interview qu’elle a accordée à PCGamesN, White Wolf Publishing, le créateur du jeu a avoué préparer une licence de White Wolf et mieux encore, elle ajoute que préparer une suite à Vampire : The Masquerade Bloodines serait évident.

Le représentant de la firme a quand même précisé qu’avant de se lancer dans un nouveau développement, il faut déjà trouver la bonne équipe pour le concevoir et surtout, le bon moment pour démarrer le projet.

 

Crédit Photo : offtherecordblog.org & coub.com

 

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *