Les idées cadeaux pour Noël peuvent prendre la forme de jeux vidéo pour enfants. Je vous propose d’en savoir plus sur le sujet.

Les critères à considérer

Il faut repérer le jeu vidéo qui correspond le mieux aux jeunes bambins de votre entourage. Il convient de tenir compte de l’âge de l’enfant, s’il s’agit d’un petit garçon ou petite fille.

La gameuse peut aussi offrir un jeu vidéo à sa progéniture. Le cadeau peut également concerner des ados.

L’apport du PEGI

Il convient de référer au PEGI. C’est un système de classification destiné à procurer des indications sur le public concerné par le jeu.

La classification inclut le PEGI 3 et peut atteindre le PEGI 18. Il faut considérer le PEGI comme un conseil pour trouver en un coup d’œil le jeu convenable.

Les indications du PEGI

La méthode est basée sur des pictogrammes afin de faciliter la compréhension. Les mentions peuvent intégrer la présence d’insultes, de sang, de violence, de drogue, de caractère licencieux.

Les pictogrammes permettent de sélectionner le jeu correspondant à l’enfant. Un pictogramme porte sur la fréquence des micro-transactions.

Il s’agit d’une forme d’achat incitatif pour les jeunes enfants. Or, le contenu est acquis avec de l’argent réel.

Les détails à privilégier

Mis à part le PEGI, il vaut mieux mettre en place un contrôle parental au niveau du contenu et la multiplication insidieuse des micro-paiements. Par ailleurs, il faut vérifier le type de console lié au jeu.

En effet, de nombreux jeux ne fonctionnent qu’avec une seule marque de console. Par exemple, un jeu Switch fonctionne uniquement sur Switch.

Autre cas de figure avec les jeux de Playstation. En effet, un jeu PS4 peut indifféremment être admis  sur PS4 et PS5.

A contrario, un jeu PS5 est uniquement possible sur PS5 et non sur PS4. Les jeux Xbox One sont possibles sur Xbox Series.

La majorité des jeux Xbox Series sont présents sur Xbox One.

Les jeux les plus prisés par les jeunes

Les plus sollicités sont Fortnite et Minecraft. Jouable en ligne, Fortnite doit posséder un jeu de base gratuit.

Les achats sont destinés à la personnalisation des avatars des Gameuses et des Gamers Quant à Minecraft, il est axé sur la valeur éducative.

Ainsi, l’enfant est plus créatif grâce aux outils proposés. Comme ces deux jeux sont en ligne, il faut bien veiller à la régulation pour une meilleure protection au jeune enfant.

Retrouvez d’autres sujets ici.    

Crédit Photo : lunion.fr & notrefamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *