Je vous propose un opus destiné à un large public. La gameuse peut jouer en famille ou entre amis avec ce jeu inédit.

Les catégories disponibles

Le menu principal comprend 3 catégories à travers l’Entraînement, la Bataille Fantôme et l’Examen. 20 mini-jeux sont accessibles pour 5 catégories distinctes.

Il faut retenir Identification, Mémoire, Analyse, Maths et Perception. La plupart proviennent de recyclages des titres antérieurs.

Le déroulement des épreuves

Il convient de s’entrainer suffisamment pour le passage de l’examen. Il faut piocher une épreuve par catégorie pour définir un score cérébral et un niveau cérébral.

Après la mise à l’épreuve, la mascotte signale les points forts et les points faibles. De plus, elle fournit le type cérébral correspondant.

La mascotte sert à encourager et à demander davantage d’entrainement. Il manque le côté pédagogique via des anecdotes et des conseils pour améliorer le jeu.

Par ailleurs, le concept gagnerait à encourager la gameuse à travers un entrainement  quotidien.

La méthode à adopter

Cela consiste à cumuler les entrainements pour obtenir des médailles d’or. Ainsi, le menu caché est débloqué pour les cerveaux suffisamment entraînés.

Quant aux mini-jeux, ils sont simples, courts. La difficulté progresse petit à petit.

Dans le cas du mémo-rebours, il convient de retenir des combinaisons de chiffres. Elles deviennent plus longues par la suite.

Toutefois, chaque erreur fait reculer d’un cran. Plusieurs joueurs peuvent être affrontés en mode solo avec l’appui du multijoueur en ligne ainsi que les fantômes.

Dans les faits, c’est un concours de vitesse pour parvenir à 100 points avant l’adversaire.

Un titre qui plait aux plus jeunes

Cérébrale Académie : Bataille de méninges est adapté ainsi aux jeunes joueurs. La structure n’admet aucune surcharge à l’écran.

Plusieurs animaux mignons sont présents dans les mini-jeux. Un avatar est proposé.

En outre, il est possible de débloquer un nombre impressionnant de cosmétiques pour plus de personnalisation. Chaque mini-jeu constitue l’occasion d’emmagasiner des pièces.

Toutes les 10 pièces, un cadeau est offert afin de débloquer un élément un élément de customisation. Pour sa part, le soft est doté du mode « Aide Enfantin ».

Ainsi, les exercices proposés sont d’un niveau très accessible pour les plus jeunes. Les mini-jeux rappellent un passé de DS pas si lointain.

Le duo sur l’écran tactile est particulièrement réussi. Cérébrale Académie : Bataille de Méninges n’est pas cher à acquérir.

Il faut débourser moins de 30 euros. Retrouvez plus d’idées ici.    

Crédit Photo : jeuxonline.info & nintendo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.