Les lunettes anti lumière bleue sont devenues des accessoires courants du quotidien. Ces dispositifs offrent une protection accrue et assurent un confort visuel optimal. Ils sont destinés à être portés presqu’en permanence. Veillez, donc, à bien choisir le modèle de lunettes anti lumière bleue pratiques, confortables et surtout en accord avec votre style, vos gouts.

Quelle est l’utilité des lunettes anti lumière bleue ?

Comme le nom l’indique clairement, les lunettes anti lumière bleue assurent une protection supérieure contre les effets néfastes de la lumière bleue sur les yeux et l’ensemble de l’organisme. Ces accessoires possèdent des verres traités pour filtrer une partie de la lumière bleue émise par les écrans.

La lumière bleue présente de nombreuses conséquences néfastes sur l’organisme. Une exposition prolongée à cette frange du spectre lumineux produit par les écrans provoque une grande fatigue oculaire se traduisant par des sensations de tiraillements et d’inconfort, la sécheresse des yeux et pouvant évoluer en maux de tête intenses. La lumière bleue altère aussi l’horloge interne. Elle réduit notamment la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. Cela cause des troubles de l’endormissement, occasionnant une grande fatigue physique et des difficultés accrues à se concentrer.

Nous passons en moyenne 6 heures par jour devant les écrans (ordinateur, télévision, smartphone, …). Cela implique une exposition supérieure à la lumière bleue. Le port de lunettes anti lumière bleue offre la protection requise contre les effets nocifs du spectre lumineux.

Les critères à considérer pour trouver les lunettes anti lumière bleue les plus adaptées

Les lunettes anti lumière bleue se déclinent dans des designs, des formes, des coloris très variés. Il convient de prendre en compte les critères suivants pour s’assurer de trouver le modèle qui vous convient le mieux :

  • le matériau de fabrication de la monture : optez pour un matériau à la fois solide, durable et léger comme le plastique ou le carbone,
  • la forme de la monture doit être adaptée aux traits de votre visage : les montures angulaires convient davantage pour les visages ronds, les visages ovales peuvent se permettre toutes les formes de monture, les visages triangulaires avec une base inférieure large sont sublimés par des montures supérieures épaisses, des montures avec une partie inférieure épaisses mettent en valeur les visages triangulaires avec un front large,
  • la qualité : sélectionnez un produit conforme à la norme CE.

Pour la couleur et le style, fiez-vous entièrement à vos préférences.

L’enseigne spécialisée Lusee propose notamment plusieurs modèles de lumière anti lumière bleue de qualité supérieure. Vous trouverez davantage de conseils pour bien choisir vos lunettes anti lumière bleue sur le blog de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.