Je vous emmène dans le monde de Whisper un fabuleux cheval qui a connu un beau succès auprès des amateurs d’équitation. Ce jeu vidéo est inspiré d’une série de films sous licence allemande.

L’édition Just For Games a opté pour une adaptation en jeu vidéo du titre avec Whisper : Ari la cavalière intrépide.

Un aperçu de l’intrigue de Whisper et Ari

La gameuse va interpréter la jeune Ari, une fillette au fort caractère. Dans le jeu, on a droit à de nombreux personnages du film avec leur univers bien connu.

Pour sa part, la rousse Mika a connu un grave incendie en Andalousie qui l’a plongé dans un coma profond. Toutefois, elle continue à communiquer avec la gameuse tout au long de sa quête.

Cet épisode constitue une suite du film le plus récent. Pour plus de détails, rendez-vous à cette adresse.

La suite des mésaventures sur Whisper

La gameuse revient au ranch Kaltenbach de la grand-mère de la rousse Mika. Le calme très précaire laisse la place aux abus de la méchante Isabelle, la nouvelle propriétaire.

Les méthodes adaptées par Isabelle vont outrer Ari et elle va devenir totalement hors de contrôle. Ainsi, Ari va tenter de sauver Whisper en prenant la fuite auprès de larges espaces de verdure en dehors du ranch.

La quête de Whisper et Ari

Cette aventure va mener les protagonistes dans une vaste quête auprès d’un monde ouvert avec une impression de liberté qui va laisser la place à un réel désenchantement. En fait, les personnages ne sont pas réellement libres et les quêtes se déroulent sans répit.

En fait, le jeu profite d’un terrain de jeu intéressant avec la présence d’un level-design et d’un grand espace. Les nuits sont superbes et le cycle jour/nuit accentue les effets nocturnes.

Le jeu comprend un moteur graphique intégrant Unreal Engine 4.

Les possibilités de la gameuse avec Whisper et Ari

Dans le jeu, la gameuse peut monter et descendre de cheval. On peut siffler Whisper pour l’appeler.

En fait, Whisper peut littéralement se téléporter en appuyant sur une touche. On peut également franchir un obstacle via un saut.

La nouvelle mécanique inclut l’apport d’un nouvel accessoire avec un arc. En outre, le titre est traduit en français dans la totalité et les doublages sont bien exécutés.

La gameuse subit parfois des dialogues un peu plus difficiles à comprendre comme le fait de fuir pour ne pas se faire attraper. Quand le dialogue est terminé, le poursuivant attend calmement la fuite.

Néanmoins, l’immersion demeure présente. Ce jeu s’adresse surtout aux adeptes de la série de films avec Whisper et Ari.

Pour plus d’infos, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : .justforgames.com & pxlbbq.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *