Si vous êtes une gameuse et que vous aimerez savoir s’il était possible de gagner sa vie en jouant aux jeux vidéo. Aujourd’hui, je vais vous apporter la réponse à cette question grâce à l’interview de MythixTrinity, une streameuse professionnelle.

Qui est MythixTrinity ?

MythixTrinity est streameuse professionnelle et son travail consiste à jouer à des jeux vidéo en ligne pour des centaines de viewers. Pour comprendre comment est-il possible de gagner sa vie en jouant aux jeux vidéo, il suffisait tout simplement de faire la rencontre de ce personnage ambitieuse et pleine de talents.

Si vous avez l’habitude de voir des personnes qui jouent à des jeux vidéo en direct sur Internet pour faire plaisir aux gamers alors, sachez que MythixTrinity fait justement partie de ces gameuses.

Autrement dit, elle passe sa vie à offrir une soirée de stream de jeux vidéo aux fans de cette discipline et oui, c’est ainsi que la demoiselle gagne sa vie. D’ailleurs aujourd’hui, elle se trouve sur la liste des streameuses que les fans de jeux vidéo apprécient vraiment. En plus de jouer ce rôle, en partenariat avec Arte, elle anime Art of Gaming.

Le parcours de MythixTrinity

Si MythixTrinity est aujourd’hui une streameuse professionnelle c’est grâce à quelques parcours.

Comme un grand nombre de professionnels de l’univers du jeu vidéo, Trinity ne pensait pas qu’un jour elle fera partie de ces personnes qui gagner sa vie en exerçant une activité liée aux jeux vidéo.

Au début, si elle s’est lancer sur Twitch c’était d’abord pour jouer avec des potes parce qu’elle était une grande amatrice de jeux d’horreur, mais à condition de ne pas y jouer seule. Au début, elle jouait donc uniquement pour ses amis.

Au fur et à mesure, d’autres personnes ont commencé à suivre ses lives. Au fil du temps, le nombre de ses viewers a augmenté et une communauté fini même à se former.

Les sponsors sont arrivés après eux. MythixTrinity recevait ensuite des propositions de partenariats. Deux ans après, la jeune femme a décidé de devenir streameuse à plein temps et quitte même son boulot.

MythixTrinity : une gameuse à plein temps

A cause de son nouveau boulot, MythixTrinity est devenu gameuse à plein temps. Elle passe sa journée devant son énorme PC. Celui-ci est rattaché à deux écrans avec des lumières tout autour.

Actuellement, elle a tout simplement son bureau dans son salon. Aujourd’hui, en tant que streameuse professionnel, pour la demoiselle c’est  35 heures de travail par semaine.

 

Crédit Photo : en.tipeee.com & madmoizelle.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *