Je vous invite à faire la différence en faisant de votre manucure une scène sous-marine. Optez pour les poissons tropicaux pour faire honneur à la beauté multicolore de la faune océanique.

Une idée géniale à conjuguer à l’infini

Pour cette fois, l’initiative revient à une enseignante de l’INS. Elle habite à Clarksville dans le Tennessee, aux Etats-Unis.

Elle se nomme Jana Warnke et elle propose sa propre astuce pour un nail art poissons tropicaux époustouflant. Il est possible de le faire soi-même si on est habile de ses dix doigts.

En outre, il est possible de confier cette tâche délicate à une manucure professionnelle. Jana Warnke expose ses créations sur le réseau social Instagram.

Pour plus d’inspiration, rendez-vous à cette adresse.

Comment créer une déco sous-marine pour ongles ?

On débute par la pose d’une plaque à ongles naturelle. Ensuite, on procède à l’application d’une pointe sous forme de stiletto.

On peut également en créer une à l’aide d’un ongle. Puis, on effectue la sculpture du lit de l’ongle en faisant appel à une application dans le sens inverse.

En ce qui concerne le bord libre, on débute par l’acrylique bleu. Au centre, il faut passer une petite section d’acrylique transparent.

Enfin, il faut finaliser l’extension avec de l’acrylique bleu.

Les détails du nail art poissons tropicaux

Il faut continuer avec l’application d’une couche fine de Secrets Sparkle pour procurer une couche de paillettes irisées. Ensuite, il faut passer à la création des frondes de corail.

La conception est similaire à un arbre sans feuilles. Puis, on dessine une silhouette du poisson en acrylique blanc.

Faites appel ensuite à de l’acrylique jaune et noir pour donner davantage de couleur et de dimension. Par ailleurs, il faut faire l’encapsulement dans de l’acrylique transparent.

Il faut passer au raffinage avant de sceller l’ensemble avec du Glaze’n Go. Le décor de la surface prend forme avec davantage de corail et toutes sortes de poissons en BD.

Pour disposer d’une variété de couleurs, il suffit de tremper le pinceau dans deux nuances distinctes. Pour l’ajout d’éléments, les coquillages peuvent être représentés par des gouttes d’eau sous forme d’éventail.

Quelques algues sont obtenues avec le passage d’un pinceau le long de la perte d’acrylique qu’il faut étirer. La conception est terminée avec des éléments Secrets Bling.

Une variante plus simple en version DIY

Choisissez des plaques de stamping poissons tropicaux. Après avoir nettoyé le matériel avec un peu d’acétone, il faut mettre la plaque de stamping sur du papier absorbant.

Ensuite, il faut appliquer un peu de vernis sur un motif de la plaque. Il faut continuer par le passage de la raclette.

La création est arrivée à son terme avec le tamponnage du motif sur l’ongle. Retrouvez toutes les astuces de stamping en vous rendant ici.

Crédit Photo : aufeminin.com & saphir63.over-blog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *