Pour les gameuses qui apprécient la conduite de véhicules sportifs, Grid est fait pour elles.

Le jeu vidéo est sous le développement de Codemasters.

Le concept hybride de la licence Grid

La dernière version date de 5 ans. Pour cette licence, Grid est une sorte de reboot de la précédente série.

La grande différence est signalée par un mode carrière totalement inédit. La gameuse peut s’amuser avec une large gamme d’engins au cours de plusieurs évènements internationaux.

La gameuse peut jouer les pilotes lors de courses de stock car, faire partie des courses FA. L’objectif consiste à parcourir les évènements afin d’espérer débloquer la course finale.

En fait, il s’agit de débloquer le Grid World Chamionship, l’ultime épreuve de l’opus. Pour plus de détails, lisez ce sujet.

De plus amples actions sur Grid

En réalité, les courses présentes se démarquent toutes. Si on opte pour les courses FA, les disciplines comprennent plusieurs combinaisons comme la course GT ou le Mans.

Ces diversités permettent de bannir la monotonie. De plus, la gameuse doit faire preuve d’adaptation selon le véhicule à manipuler.

Cela permet de mieux apprécier les différences entre les nombreuses voitures de course. Le mode hybride de Grid fait ressortir la vitesse intense et le côté physique d’un bolide pied au plancher.

La technique n’est pas compliquée à maîtriser sur un terrain sec ou humide. Les niveaux de difficulté demeurent palpitants.

Les autres points forts de Grid

Au niveau de l’adversité, la présence de l’IA promet de nombreux rebondissements. Parfois, l’IA est en conflit avec ses choix.

Cette opportunité autorise la joueuse à être plus interactive. Il ne s’agit pas seulement de finir premier à tout prix.

Il faut faire preuve de tactique pour gagner. Par ailleurs, le flashback ouvre la voie à un retour en arrière pour effacer une bévue ou un crash.

La licence de Grid inclut aussi l’argent. On peut en gagner lors des courses.

L’argent donne droit à l’embauche de nouveau coéquipiers. Les coéquipiers permettent d’engranger plus de revenus et l’achat de voitures neuves.

Le jeu bien abouti avec Grid

Les bolides de l’opus profitent d’une belle modélisation avec force détails. Ne manquez pas l’intérieur des véhicules.

En outre, la vue cockpit procure des réductions de vision en cas de pluie ou de conduite nocturne. Les décors et l’environnement profitent de ces fonctionnalités pour une meilleure immersion et un réel bonheur pour les yeux.

En réalité, Grid est un jeu de sport auto performant. Bien que ce ne soit pas une simulation, la sensation de conduite est bien perceptible et l’IA s’avère bien utile malgré une certaine agressivité.

Retrouvez les sensations de Grid en consultant ceci.

Crédit Photo : lageekroom.com & lesjeuxvideo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *