Aujourd’hui, je vous présente le jeu Pokémon Uranium, un reboot d’une version précédente lancée entre chaque épisode de Pokémon. Grâce à Pokémon Uranium, les Pokéaddicts pourront engager de nouveaux combats. Mis en ligne gratuitement sur Retro-Games.fr, le jeu Pokémon Uranium à tout de suite eu du succès.

Cependant, il a rencontré un souci, car Nitendo, le propriétaire du jeu a exigé le retrait de celui-ci sur la toile. En effet, le nouveau dirigeant de la firme japonaise, un ancien banquier, a recommandé ses avocats d’empêcher ce partage gratuit. Retro-Games.fr ayant eu gain de cause, a tout de même permis à tous les fans du jeu de le télécharger gratuitement.

Tout savoir sur Pokémon Uranium

Pokémon Uranium se démarque des autres générations, car il vous fera découvrir la magnifique région de Tandor. Engagez les combats à travers les routes, mers ou dans les villes qui vous plongeront dans un voyage exceptionnel, au sein d’une région jamais rencontrée auparavant. Ce qui fait sensation dans le jeu Pokémon Uranium c’est aussi la création de nouvelles musiques pour les combats. Pokémon Uranium ne révolutionne pas sans doute le genre en nous reconduisant à l’époque 2D.

Toutefois, des éléments et des références jusqu’à la 6ème génération y ont été intégrés, à savoir, les talents, les natures et surtout les Méga Evolutions. Tous ceux-ci, afin de ne pas avoir l’impression de revenir trop loin en arrière. Les services en ligne sont également disponibles si vous souhaitez accéder à la stratégie Online, pour enrichir votre Pokédex grâce au Wonder Trade ou au GTS et évoluer vos Pokémons en pratiquant des échanges.

Un Pokédex plutôt riche

Le Pokédex de Pokémon Uranium est assez riche, avec ces 166 entrées dont seulement 34 sont déjà connues des Pokéaddicts. Ces derniers auront également droit à 132 nouveaux pokémons qui les feront nager dans un combat inédit. Sans oublier l’arrivée de 2 nouveaux Pokémons qui ont à leur actif 9 nouvelles attaques de type nucléaires. Avec Pokémon Uranium faites donc place au type « Nuclear ».

Un changement s’impose sur la manière de jouer de certains stratèges, car Uranium est une génération assez spécifique. Le type « Nuclear » est deux fois plus efficace par rapport à presque tous les autres types. En revanches, les Pokémons du type Nuclear sont susceptibles de déstabiliser les Pokéfans. En effet, ces Pokémons ont la capacité de ne pas exécuter leurs ordres, et ce, même s’ils disposent de leurs badges.

Crédits Photos : Retro-games.fr & merca20.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *