Il y a un vieil adage qui dit que les jeux vidéo font de mauvais films et les films font de mauvais jeux vidéo. Il y a aussi une part de vérité dans cela. Il existe en effet une riche histoire de mauvais jeux basés sur des films de qualité. Et si souvent, on a vu des films conçus pour exploiter la popularité de jeux vidéo décents.

Par exemple, peu de ceux qui ont vu Mortal Kombat : Annihilation en 1997 se souviendront probablement d’un morceau puissant de la grandeur cinématographique. Le truc, c’est qu’il y a d’excellents films inspirés des jeux vidéo. Et avec les développements technologiques, on assiste à une véritable révolution dans l’industrie du cinéma. Les gens ont plus que jamais accès à une variété de contenu. On peut aujourd’hui accéder facilement à une serie streaming depuis son smartphone ou son ordinateur.

Tomb Raider 2018

Un peu surprenant, Lara Croft n’a fait l’objet que d’une poignée de films, et le dernier en date présente probablement de loin l’option la plus solide. Un redémarrage de la série de films basés sur le célèbre jeu de 2013, le réalisateur Roar Uthaug s’est efforcé de livrer un protagoniste plus réfléchi. La première heure est plutôt bonne. La gagnante des Oscar Alicia Vikander joue un Croft convaincant, et ses interactions avec les autres personnages sont poignantes à certains moments.

C’est sa performance qui prouve qu’il y a de la valeur dans un film qui explore habilement le personnage de Lara et sa place dans le monde. Puis, à mesure que l’action s’intensifie, ce personnage que Vikander partage avec les téléspectateurs s’estompe. Il y a toujours du plaisir, bien sûr. En fin de compte, ce film est assez intéressant et donne un aperçu de ce qu’un très bon film Tomb Raider pourrait être.

Super Mario Bros. De 1993

Peut-être le film basé sur un jeu le plus célèbre, même le plus aimé, Super Mario Bros est devenu une véritable institution. C’est certainement étrange et même troublant. Il regorge d’acteurs estimés plongés dans une réalisation quelque peu laide de ce que peut être un univers Mario en action réelle. C’est un peu comme une œuvre d’art cinématographique accidentellement diffusée à grande échelle. Et il déborde de charisme malgré quelques échecs.

Ce film est probablement le meilleur exemple de films basés sur un jeu vidéo populaire à l’époque. Et vous devriez d’ailleurs le regarder pour voir à quoi cela ressemble lorsque la mascotte de Nintendo est jouée par une personne réelle.

Resident Evil 2002

Le premier des nombreux films Resident Evil reste le meilleur. Réalisé par Paul Anderson, connu pour son travail d’adaptation de jeux vidéo, il fait un choix audacieux en s’éloignant délibérément de la reproduction du rythme lent et créateur de tension de son matériel source.

Ce Resident Evil est un film d’action à haute vitesse. Le réalisateur a réalisé des prouesses pour capturer les moments les plus importants de ce film. Certes, il n’a pas été perçu par tous comme une belle production, mais lors de sa sortie, il a suscité l’intérêt de tous les fans de jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *