Face à des Joy-Con pas toujours maniables, il vaut mieux opter pour une manette Switch. Je vous propose quelques solutions plus convenables avec la console de Nintendo.

La  sélection de la manette Switch

Pour une gameuse qui joue davantage en mode docké, il faut s’appuyer sur une manette. La manette Nintendo Switch Pro Officielle ou manette Switch Pro est confortable et ergonomique.

Elle dispose d’une connectivité sans fil. Idem pour la batterie qui peut durer plus de 10 heures de jeu.

Par ailleurs, la manette est compatible sur PC. A noter que la manette collector Monster Hunter Rise est proposée en quantité très limitée.

La manette sans fil améliorée. Power A

Sous licence officielle Nintendo, la manette comprend une croix directionnelle un peu capricieuse. Toutefois, elle demeure performante.

Par ailleurs, l’autonomie est moins durable. Il faut parfois faire appel à des piles.

Néanmoins, deux boutons supplémentaires situés sur les manches de la manette s’avèrent pratiques pour le paramétrage de commandes de jeux. La qualité de fabrication demeure appréciable.

De plus, Power A commercialise de nombreux styles. Il s’agit d’une version aux couleurs d’Animal Crossing voire une manette Zelda.

Le cas de la manette SNES

Pour les adeptes du rétro Gaming, la manette SNES est possible sur les jeux de Nintendo Switch Online. La manette permet de vivre des sensations vintage en jouant avec les titres légendaires ou des opus plus récents.

La manette possède un gyroscope et des boutons bonus à travers le bouton Home de Switch. Il ne faut pas oublier les vibrations HD ainsi que la compatibilité PC et Android.

Quant à la batterie, son autonomie est de 15 heures. La version SN et son design rétro dispose de manches en sus.

Cette manette est compatible avec plusieurs modèles d’appareils.

Les manettes Horipad et Hori Grip

La marque constructeur Horipad se consacre aux manettes filaires. D’un excellent rapport qualité/prix, le design est pratique grâce à la croix détachable.

Elle dissimule quatre boutons supplémentaires. Les adeptes de Pokémon et de Mario peuvent disposer de manettes ergonomiques dédiées.

Les gameuses nomades préfèrent les Hori Grip Pad Pro sans fil. La manette est beaucoup plus massive.

De plus, le modèle est proposé dans de nombreux coloris, notamment avec des skins de jeux. Il s’agit d’une manette beaucoup plus confortable pour de nombreux opus en format nomade.

Le transport est facilité avec les bouts de manettes légers ainsi que des poignets. Dans ce cas le gyroscope et les vibrations HD sont absents ainsi que la batterie intégrée.

L’usage demeure lié à la console. Retrouvez d’autres infos ici.    

Crédit Photo : lesnumeriques.com & clubic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.