Pour prolonger l’esprit d’Halloween, optez pour le personnage d’Harley Quinn. C’est la célèbre compagne du Joker présente parmi les comics depuis 1992.

Actuellement, un film est dédié à cette héroïne avec Birds of Prey.

Focus sur le matériel pour un Cosplay Harley Quinn

Il faut préparer un tee-shirt blanc à manches longues, un short blanc. On peut aussi dénicher de la peinture bleue et rouge, des Posca doré, bleu, rouge et noir.

On doit s’équiper de pinceaux, d’un crayon, de ciseaux, d’un morceau de ruban blanc large. Il faut se procurer une chaînette, des anneaux, un fermoir pour bijou, des attaches à griffes.

Il ne faut pas oublier le carton fin, un cutter, un tube en plastique, un peu de papier kraft. On termine avec de la colle à tapisser, un ruban rouge et un ruban bleu.

Rendez-vous ici pour la liste complète.

La préparation des habits d’Harley Quinn

On commence par l’application de la peinture rouge sur la jambe droite du short et de la peinture bleue sur la jambe gauche.

Ensuite, il suffit de couper les manches du long tee-shirt pour disposer de manches 3/4. Puis, on peint le haut du tee-shirt avec du rouge.

On continue avec l’application de peinture bleue sur une petite partie de la manche gauche. On termine avec l’apport de 2 bandes rouges sur chaque manche.

A l’aide du Posca noir, on inscrit «  Daddy‘s Lil Monster » au centre du tee-shirt. On effectue quelques déchirures avec la paire de ciseaux.

La mise en œuvre de la batte de l’héroïne

On crée une batte de baseball en entourant le tube avec du papier mâché. Avec un crayon à papier, on écrit « Good Night ».

Puis, on dessine des losanges qui se touchent tout en bas de la batte. Avec le Posca rouge, on colore le texte et on trace le contour des lettres en noir.

Les losanges sont à colorer en bleu. En parallèle, on passe les contours au Posca doré. Au-dessus et en-dessous des losanges, on colore les triangles en rouge.

Le collier ras de cou de Poussin et le make-up du personnage

Avec le cutter, on découpe dans le carton le mot « Puddin ». A l’aide du Posca doré, on colore les lettres.

Ensuite, on les colle avec le ruban blanc. A chaque extrémité du ruban, il suffit d’accrocher une griffe.

Ensuite, on ajoute la chaînette à fixer avec des anneaux. Cette astuce  permet le réglage du collier suivant la taille du cou.

On met en place le fermoir du ras du cou. Pour le maquillage, on se procure du mascara, de l’ombre noir et du khôl ainsi que du fard à paupières rouge et bleu pour les yeux.

On fait déborder un peu sur les commissures le rouge à lèvres. Pour une préparation Cosplay Harley Quinn, consultez ceci.

Crédit Photo : 1zoom.me & oniri.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *