Si les titres les plus élogieux de Nintendo séduisent toujours la majorité des gameuses, aujourd’hui, je vais spécialement parler d’un chef-d’œuvre de plus petite envergure, mais qui mérite quand même l’attention. Il s’agit de Sushi Striker : The Way of Sushido.

Sushi Striker : The Way of Sushido, un jeu ordinaire, mais plaisant à jouer

Sushi Striker : The Way of Sushido est l’un des jeux qu’Indieszero a développés. Pour rappel, c’est la même enseigne qui a pris en charge le développement du super Final Fantasy Theatrythm sur 3DS.

Au début, les concepteurs du jeu ont prévu de le proposer uniquement sur Nintendo, mais finalement, il sera aussi disponible sur Switch.

S’il est nécessaire de parler de la manière dont il faudra jouer à ce jeu, il faut savoir qu’une gameuse serait plus à l’aise si elle optait pour un jeu en mode tactile plutôt qu’avec une manette.

Concernant le concept du jeu, il faut accepter qu’il soit un peu fou, pour ne pas dire que concevoir Sushi Striker : The Way of Sushido est un peu une idée anodine. Malgré tout, aujourd’hui, en essayant ce nouveau jeu, il est bien possible pour une gameuse d’y trouver du plaisir.

Un jeu concentré sur les sushis

Avez-vous déjà imaginé jouer à un jeu où il faudrait jongler avec sushi ? Si la réponse est non, sachez que c’est ce qui vous attend dans Sushi Striker : The Way of Sushido.

Dans ce jeu, vous vous retrouverez à une époque où la Résistance affronte l’Empire. Ce dernier est contre le fait de manger les sushis, ce qui n’est pas le cas de son adversaire.

Dans ce jeu de réflexion, la gameuse va donc incarner Musashi. Selon les envies, ce personnage peut être une fille ou un garçon.

Elle va ensuite intégrer le FLS qui est une branche de la résistance pour affronter son adversaire.

Dans Sushi Striker : The Way of Sushido, en tant que joueur, vous aurez pour objectif de manger le plus grand nombre de sushis possibles. Une fois que vous aurez vidé les assiettes, vous devez les envoyer sur votre adversaire.

Notez que lors d’un duel de « sudistes », les plats défileront devant vous par le biais du tapis roulant. Pour mieux combattre votre adversaire, vous devez d’abord commencer par relier les plats ayant les mêmes couleurs.

Plus vous aurez une série d’assiettes de la même couleur, plus vos lancées auront d’impacts sur votre adversaire et plus vous aurez la chance de remporter un duel.

 

Crédit Photo : nintendo-difference.com & gs-jeuxvideo.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *