Les bots de trading crypto sont-ils risqués ?

Les bots de trading crypto

Si vous envisagez d’utiliser un bot de trading crypto, vous vous demandez peut-être s’ils valent votre temps et votre argent ou s’il ne s’agit que d’une autre arnaque qui attend de se produire. 

Avouons-le : le trading est stressant, en particulier lorsque les marchés sont volatils. Même les investisseurs les plus réfractaires au risque peuvent trouver leurs nerfs à rude épreuve dans de telles conditions. Dans cet esprit, de nombreux investisseurs, en particulier ceux qui viennent de pénétrer dans le monde de la cryptographie, se sont tournés vers les bots commerciaux comme un moyen d’atténuer une partie de leur stress et de leur anxiété. 

C’est là que les bots de trading de crypto deviennent utiles ! Ces logiciels automatisés peuvent analyser les tendances du marché, reconnaître les conditions favorables à l’achat ou à la vente et gérer le compte du commerçant sans autre intervention. 

Le trading crypto est risqué en soi

Comme pour tout marché financier, le trading de crypto-monnaie comporte des risques considérables. Le marché est extrêmement volatil et imprévisible. À tout moment, une seule pièce peut connaître une flambée ou une chute spectaculaire de son prix, c’est pourquoi le trading de crypto-monnaies nécessite une attention et une attention particulières.

Voici comment fonctionnent ces bots :

les bots de trading crypto: comment ca marche et comment configurer?

Le trading de crypto-monnaies est difficile pour les non-professionnels ayant peu ou pas d’expérience ou de connaissances en programmation, ce qui rend difficile la mise en place d’un portefeuille électronique et la participation au marché.

Parfois, ces commerçants finissent par acheter des pièces instables qui s’écrasent plus fort que prévu. De plus, toutes les transactions sont irréversibles une fois qu’elles sont passées ; il n’y a pas de retour en arrière si vous faites une erreur du côté de l’échange.  

Enfin, le crypto trading comporte une faible liquidité par rapport aux actions et aux obligations, ce qui rend difficile pour les investisseurs de profiter de petites variations de prix.

La solution Flowbank pour un risque calculé 

Alors si vous avez tout de même envie de vous lancer dans le trading en minimisant le stress et en misant sur un risque calculé, Flowbank est une excellente solution ! Concrètement, il s’agit d’une banque suisse qui vous offre d’excellentes conditions de trading et d’investissement. Son principal point fort réside dans le fait qu’elle est reconnue au niveau international. Vous pourrez donc investir en toute sécurité et en toute simplicité en obtenant plus de conseils ici

Si vous démarrez dans l’univers du trading, alors vous pourrez facilement automatiser vos opérations via MT4. Il s’agit d’une plateforme de trading qui vous fournit de nombreux indicateurs techniques personnalisés pour mettre en place votre propre stratégie. Pour vous aider au démarrage, vous pourrez également visualiser et copier automatiquement certaines transactions de traders renommés. En plus, vous n’aurez aucun dépôt minimum à fournir et aucuns frais cachés. Avec une exécution rapide et des prix compétitifs, vous misez avant tout sur la sécurité et l’assistance en vous faisant accompagner par un Expert Advisor vous aidera dans vos stratégies. Forex, actions, matières premières, crypto, métaux, indices… Vous prenez une longueur d’avance sur les marchés financiers pour investir l’esprit léger ! 

Le trading algorithmique est plus risqué, sauf si vous êtes un codeur

Le trading automatisé ou algorithmique est un moyen de négocier des actions, des obligations ou d’autres instruments financiers sans intervention humaine. C’est un type d’investissement qui présente des avantages et des inconvénients.

Le trading automatisé a son propre ensemble de défis qui doivent être relevés – par exemple, il existe un risque qu’un compte de bot de trading crypto soit piraté et que des clés API soient volées. Une fois que cela se produit, une erreur d’algorithme entraînera des pertes plutôt que des bénéfices ou des mouvements soudains du marché de la cryptographie se produiront, par conséquent, les commerçants peuvent perdre de l’argent ou prendre une position importante dans un jeton à faible liquidité.

Les investisseurs qui ne sont pas des gourous de l’informatique ne peuvent pas gagner d’argent en utilisant des systèmes de trading automatisés. Dans la plupart des cas, ils perdent leurs fonds car ils ne comprennent pas le fonctionnement du système.

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n'ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j'aime devenir quelqu'un d'autre. Je vous parlerai de choses que j'aime et c'est tout :)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *