Si vous êtes novice dans le monde du cosplay, alors ces quelques conseils et astuces sont pour vous !

Ils vous seront très utiles en vue de vos premières participations à des conventions et autres événements où vous incarnerez le personnage sur lequel vous travaillez minutieusement depuis plusieurs semaines.

Utiliser des chaussures à talons déjà portées

Le plus inconfortable lorsque l’on se rend à des conventions en cosplay est de rester perchée sur des talons hauts durant toute la journée.

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des ampoules ou douleurs qui gâcheraient ce moment que vous attendiez tant, pensez à porter plusieurs fois auparavant les chaussures que vous avez choisies pour votre cosplay. L’erreur consisterait à les porter pour la première fois le jour même de l’événement.

Prévoyez alors de marcher tranquillement avec vos chaussures neuves, par exemple chez vous, afin qu’elles se fassent à votre pied et que vous soyez parfaitement à l’aise le jour J, au moment de revêtir votre cosplay.

Prévoir une lingerie invisible mais surtout confortable

Pour se sentir bien dans son cosplay, il faut avant tout se sentir bien dans ses sous-vêtements !

Une lingerie confortable, épousant bien les formes de votre corps vous aidera à vous tenir droite, sûre de votre costume et surtout de vous sentir libre de vos mouvements toute la journée.

Choisissez en amont des sous-vêtements adaptés afin de profiter à fond du moment, sans avoir besoin de vérifier que quoique ce soit ne dépasse du cosplay que vous avez préparé avec tant de soin.

Pour un maximum de discrétion, dirigez-vous vers les soutiens-gorge bandeau et les bretelles transparentes, ou encore les sous-vêtements sans couture. 

Pendant les règles : penser à des protections discrètes

Malheureusement nos règles peuvent nous faire la surprise de s’inviter, même aux meilleurs moments. Mais pas question de les laisser gâcher quoi que ce soit.

Si vos règles coïncident avec le jour de la convention, pensez à utiliser la coupe menstruelle qui est une protection interne lavable et réutilisable.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la cup, orientez-vous vers une culotte menstruelle sans couture, discrète et bien sûr sans risque d’odeur.

On peut par exemple citer les marques de culottes de règles Smoon et Modibodi qui proposent des modèles invisibles sous les vêtements.

Rendez-vous ici pour découvrir plus de marques.

Prévoir du sérum physiologique pour les lentilles

Pour être au plus près du physique de certains personnages, on se décide parfois à porter des lentilles de couleur.

Mais si vous n’avez pas l’habitude de porter des lentilles, vous risquez d’avoir la sensation d’yeux secs au bout de quelques heures. Et cette gêne oculaire peut être très handicapante le jour J.

Anticipez en prenant avec vous une dose de sérum physiologique. Lorsque vos yeux commenceront à être secs, ajoutez une ou deux gouttes de sérum physiologique dans chaque oeil.

C’est le secret pour pouvoir porter vos lentilles de couleur le plus longtemps possible et surtout sans gêne.

Lisez ceci pour trouver plus de conseils sur le port des lentilles de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *