Je vais vous proposer un nail art totalement inédit avec l’effet papier froissé. En fait, le rendu de l’ongle est entièrement lisse mais le visuel fait penser à un papier froissé vietnamien ou celui du foil.

Une méthode classique pour un effet foil garanti

Pour cette1ère astuce, on a besoin d’un vernis de base, d’un peu de foil, d’une colle à foil et d’un top coat. On commence par la pose d’une couche de base de la même couleur que le foil.

On continue avec la découpe de 10 petits morceaux de foil. Ensuite, on appose la colle à l’eau spécial foil sur la totalité de l’ongle.

On laisse sécher jusqu’à ce que la colle devienne transparente. On applique le foil sur l’ongle puis on l’ôte d’un coup sec.

On opère des retouches si besoin. On termine par l’application du top coat. Pour plus d’idées, on peut s’adresser ici.

Le principe de l’effet froissé ou nail art foil

En général, l’effet foil est sous forme de rouleau de papier alu ou métallisé dans une boîte transparente en plastique. Un côté brillant présente un aspect coloré et holographique avec des reflets différents.

L’autre côté propose un rendu uni. En fait, l’effet foil consiste à disposer d’une fine particule métallisée fixée à un film plastique.

On applique ce mélange sur l’ongle via une colle dédiée et on obtient un aspect métallisé ou foil totalement inédit.

Le système DIY pour un effet foil fait maison

A défaut de posséder le matériel complet, on peut tenter l’effet froissé chez soi. Il faut faire plusieurs tentatives pour parvenir à un résultat satisfaisant.

On commence par poser une couche de la couleur de son choix qu’on désire customiser. On laisse sécher.

Puis, on fait appel à de la colle à faux cils, à défaut de colle spécial foil. On applique cette colle système D et on a droit à un rendu lisse.

On attend sagement le séchage de cette colle jusqu’à obtenir une belle transparence. On passe à la découpe du foil de la taille de l’ongle et on le met sur l’ongle préparé.

On maroufle pour l’obtention d’un effet plus lisse et on retire le film plastique pour ôter l’opercule métal sur l’ongle. Si on observe quelques trous, on dépose un bout de foil afin de compléter les zones.

Les couleurs possibles pour l’effet froissé

Pour obtenir un effet papier froissé vietnamien, optez pour le rouge en couleur dominante ou le rose fuschia. On peut adopter une infinité de coloris pour disposer d’un nail art foil avec effet lisse et métallisé.

Retrouvez ces astuces nail art en visualisant ceci.

Crédit Photo : naildiscount.com & nail-art.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *