J’aimerais vous emmener dans l’univers merveilleux de Peter Pan. Pour cette fois, il s’agit du Cosplay de la malicieuse fée Clochette.

Le haut du Cosplay de la fée Clotilde

On débute par le façonnage du haut du costume avec un maillot de bain ajusté. On plie le maillot en deux dans la longueur pour tracer la forme du devant et du dos.

Avec un tissu vert citron extensible, on coud ensemble les éléments de devant et de derrière endroit contre endroit sur les 2 côtés et l’entrejambe. Il suffit de retourner les bords des jambes via une couture en points zigzag, ainsi que les bras et le col de la robe.

Ensuite, les manches à volants sont cousus avec une longueur de tissu qu’on a préalablement assujettie à une coulisse avec élastique. Il suffit de froncer le tout et de coudre le volant obtenu sur les deux côtés des manches.

Pour plus d’astuces sur le costume, consultez ceci.

La jupe et les ornements de la fée Clotilde

Après la découpe de triangles, on les coud de manière à disposer de deux côtés pour obtenir un tube.

Avec une coulisse pour élastique, on termine la jupe. Si on souhaite ajouter des ornements à la jupe, il faut bien tirer l’élastique pour éviter la perte de souplesse.

Le tutu du Cosplay fée Clotilde

Il faut faire appel à 4 morceaux de tulle de 5,5 cm et les choisir pour une longueur de 360 cm. On plie cette bande en deux sur la longueur et une autre fois.

Sur la longueur de 360 cm de tulle, il faut  coudre 1 ligne droite à 2,5 cm du pli et on ôte les épingles. On obtient 2 couches simples et une couche doublée.

Après avoir placé en parallèle par rapport au bord une bande de tulle de 5 cm, on la coud au centre en effectuant des fronces tout en progressant. On fait appel à 2 bandes pour le tour du Tutu.

La 3ème bande est à fixer à 7,5 cm du bas du Tutu.

Les ailes de la fée Clochette

On a besoin de quatre cintres en fer. Pour des ailes rondes, on ouvre 2 cintres et on les tord en laissant 5 cm.

Puis, on coupe ce qui dépasse pour permettre le lien entre les ailes. S’il s’agit d’ailes pointues, il suffit de couper le crochet des cintres et d’écarter les cintres pour former une sorte de diamant.

On coupe les collants et on ne conserve que la part du pied au genou. On étire fermement le collant et on place ce qui dépasse autour des bouts des cintres.

On fait appel à du Chatterton pour protéger les bouts pointus et on place les ailes ensemble. On lie les quatre bouts et on peint les ailes.

Pour découvrir tous les éléments nécessaires, cliquez ici.

Crédit Photo : youtube.com & cosplay-it.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *