Si le premier E3 date de l’année 1995, c’est la première fois que lors du salon, les personnages féminins remportent la bataille contre les personnages masculins. Je vous explique donc comment le salon a fait honneur aux femmes ou plutôt aux héroïnes.

Les héroïnes ne font plus peur aux amateurs de jeux vidéo

Il y a quelques années de cela, les géants de l’industrie du jeu vidéo ont un peu hésité à réaliser des jeux où il n’y avait que des héroïnes de peur de ne pas plaire aux gamers.

Aujourd’hui, la situation semble avoir complètement changé. Preuve de cela, lors de l’E3 2018 qui a eu commencé à Los Angeles le 12 juin dernier pour se terminer ce jour dévoile beaucoup de jeu avec des femmes comme personnage principal.

Autrement dit, lors de ce salon, les héroïnes semblent vraiment être un peu partout.

Lors de cet évènement, les gamers et les gameuses ont pu assister au retour de quelques héroïnes déjà connues comme Lara Croft dans Shadow of the Tomb Raider. En parallèle, ils ont pu apprécier l’arrivée de la sublime Jade.

Pour information, il s’agit de la première héroïne de jeu vidéo qui n’est pas stéréotypée. Les fans de games peuvent entrer dans la peau de Jade en jouant à Beyond Good & Evil 2.

Elie est aussi l’une des figures féminines qui a fait son apparition lors de l’E3. Il s’agit de l’héroïne dans le jeu The Last of Us.

Aujourd’hui, ce personnage est non seulement devenue majeur, mais elle est aussi très autonome.

Quand d’anciens titres intègrent une héroïne dans le jeu

Si dans certains jeux, les gamers doivent entrer dans la peau d’une héroïne, dans d’autres, les développeurs du jeu ont tout simplement misé sur un rééquilibrage des personnages.

C’est par exemple le cas de la série Assassin’s Creed Odyssey. Dans ce jeu qui se déroule dans le monde de la Grèce Antique, les joueurs pourront dorénavant choisir de gérer un ou une hoplite.

Selon les annonces que les concepteurs de Gears of War 5 ont réalisées durant le salon, le nouvel épisode de ce jeu sera un peu plus concentré sur Kait, qui est évidemment un personnage féminin.

Pour information, cette dernière est une mercenaire de l’espace. Une femme de caractère, c’est tout simplement une héroïne dure à cuire.

Il faut aussi savoir que dans la suite de Wolfenstein : Youngblood, ceux qui joueront au jeu pourront choisir uniquement entre deux femmes. Sinon, s’il faut parler du jeu de combat médiéval For Honor, dans la dernière bande-annonce du jeu, une femme y trouve aussi sa place.

 

Crédit Photo : gamewave.fr & cridutroll.fr

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *