Je vais vous parler d’un titre qui a connu un succès inattendu en 2018. Il s’agit de Céleste qui est proposé récemment en édition collector et qui est déjà épuisé ou sold out.

 

L’édition Collector de Céleste

En fait, Limited Run Games a annoncé une édition collector de l’opus Céleste. Toutefois, cette édition est déjà épuisée car le soft comprend de nombreux adeptes.

Néanmoins, la version classique demeure encore disponible. L’édition collector comprend une boîte spécifique et un Steel Book à l’effigie du soft.

On peut aussi disposer d’un poster, d’un porte-clefs peluche de type fraise, une soundtrack sur cassette. On peut également trouver des stickers, une carte-postale et un code de téléchargement destiné à la version digitale de la soundtrack.

Pour plus d’infos, consultez cette adresse.

La trame de Céleste

Dans le jeu, le gamer interprète Madeline. Il s’agit d’une alpiniste novice qui ambitionne de parvenir au sommet de la montagne Céleste.
Plusieurs phases l’attendent. Elle doit parcourir un hôtel en ruines pour aboutir à la fin de son cheminement.

Plusieurs chapitres composent l’opus. Chaque chapitre détermine un lieu du voyage.

Au cours de son aventure, Madeline passe par des doutes, des incertitudes pour exister en somme et poursuivre sa destinée. Elle va rencontrer plusieurs personnages qui servent de guide, de conseil pour l’alpiniste.

Le jeu de plateforme avec Céleste

Initialement, Céleste est un jeu de plateforme classique. Le joueur saute, exécute un dash, effectue des wall-jumps. Sur chaque chapitre, le jeu connait de nouvelles mécaniques.

Par ailleurs, Madeline progresse avec des bulles pour une direction spécifique ou des blocs qu’elle doit frapper. Toutefois, les capacités demeurent limitées.

En outre, Céleste propose aussi un puzzle game. Cela donne la possibilité de bien repérer la trajectoire afin de gagner en expérience.

A chaque fin de chapitre, on fournit au gamer une séquence dite boss du niveau.

Les atouts du titre Céleste

Mis a part un gameplay évolutif, un level design renouvelé, l’artistique de Céleste est une réussite. Le chara design est parfait et les dessins rappellent Scott Pilgrim.

Côté musique, on a droit à l’ambiance son de Lena Paine. En outre, on peut débloquer les faces B du jeu avec un remix des thèmes.

En plus, la musique s’adapte à chaque étape du jeu. Dans ce type de jeu de plateforme, on assiste à une excellente continuité appelée « die & retry ».

Enfin, la rejouabilité est une pure merveille sur le jeu Céleste. Pour plus de détails, lisez cet article.

 

Crédit Photo : gamekult.com & gamespot.com

Mon grand frère me laissait toucher à sa console étant petite. Delà je n’ai plus laché la manette. Je suis fan de cosplay aussi, j’aime devenir quelqu’un d’autre. Je vous parlerai de choses que j’aime et c’est tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *