Je vous emporte dans le monde de la beauté à travers un tableau inégalé sur GRIS. GRIS est un jeu vidéo indépendant de plateforme sous le développement de Nomada Studio.

Le jeu est une édition de Devolver Digital qui est sorti le 13 décembre 2018.

Quelques détails sur le jeu vidéo GRIS

Au niveau de la cinématique, GRIS met en avant une héroïne avec le titre similaire et elle devient muette. Ainsi, son univers décline et on se met à errer sans aucune direction dans un vide uniquement illustré par différentes teintes de couleur grise.

On entre en fait dans le monde du silence. Tout d’un coup, la musique fait rapidement son œuvre et la caméra perd en zoom.

On aperçoit un vol d’oiseau au large et on se met à frissonner. Retrouvez les sensations de GRIS en consultant ceci.

Le mode d’animation sur le jeu vidéo GRIS

On reste accroché dès les premières minutes du jeu GRIS. On entre en totale immersion comme si on regardait un court métrage animé interactif.

Il ne faut uniquement focaliser sur les images mais noter également les mouvements. On assiste à la délicatesse d’un clapotis d’eau qui annonce une plateforme, ou aux feuilles d’un arbre semblables à un voile qui s’effiloche et disparait.

GRIS s’inspire du chef d’œuvre Moebius avec une scène à la fois surréaliste et des décors aussi diversifiés que dotés de sens.

Les différents chapitres de GRIS

Chaque chapitre de GRIS est pourvu d’un nouvel agrément. On peut planer pour parvenir vers des plateformes réputées inaccessibles.

On peut aussi jouer à un puzzle complexe avec gravité inversée. L’objectif consiste à repérer des étoiles dotées de pouvoirs afin de recréer une constellation au niveau du ciel.

Malgré une trame qui s’arrête au bout de 3 tours d’horloge, GRIS réussit à donner toujours plus d’enthousiasme, à fournir des pistes inédites pour maintenir l’émerveillement.

Le plan large sur GRIS

Même le vent sur GRIS correspond à des notes de musique d’orgue d’église. En fait, l’air de musique rappelle quelques doux souvenirs d’Interstellar pour fournir une admirable animation.

Il s’agit d’une œuvre d’art sous la réalisation du collectif Berlinist. Cette vidéo ultra-ludique s’apprécie par petites touches.
On peut laisser les émotions nous submerger en voguant sur une merveilleuse galère avec cette héroïne qui partage son état d’esprit avec le gamer. Le jeu commence dans un univers monochrome pour dévoiler la récupération des couleurs à l’image d’une peinture de maître.

Sauf qu’il s’agit d’une peinture à la fois visuelle, auditive et mécanique. Découvrez tous les aspects de GRIS en cliquant i ici.

 

Crédit Photo : ipesaa.fr & 3dvf.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *