Je vais davantage traiter de la tendance manucure pour le début du trimestre 2019. Cela correspond en fait à la saison automne-hiver 2018-2019 qui propose plusieurs potentialités en nail art.

Une part d’originalité pour débuter 2019

Cette saison met l’accent sur les tons foncés. Le retour en force du noir est conjugué avec du manucure bordeaux, du bourgogne, du marine fumé.

On peut miser aussi sur le vert olive profond, la cerise chocolat, entre autres. L’effet gothique est très prisé et il s’obtient avec plus de texture.

Les tons foncés sont mats ou ultra-brillants, selon le choix de l’adepte. Quant aux couleurs métalliques, elles ont beaucoup de succès auprès des fans du nail art.

On peut retenir les coloris argent, doré, cuivre ou chrome. Il ne faut pas négliger pour autant les tons bleu et vert iridescents.
Pour plus d’idées manucure, consultez ce lien.

Une touche de simplicité en 2019

Les ongles peuvent être courts, carrés arrondis ou longs et en amande. Quel que soit le look adopté, la manucure demi-lune est une option très tendance.

Il s’agit de la french manucure inversée. On peut créer le contraste avec des tons discordants.

Par ailleurs, le minimalisme est aussi en vogue. Cela concerne le blanc, le taupe ainsi que des nuances froides avec le beige, le gris pâle ou le clair rosé.

Le streetwear jusqu’au bout des ongles

S’habiller streetwear avec les ongles qui s’accordent avec la tenue est très mode. Cette fashion nail art 2019 affiche des imprimés animaux, des motifs géométriques, du lettrage.

Les ongles sont majoritairement très longs, taillés en amandes et adoptent le style multicolore. Cette tendance provient directement des défilés de la créatrice de mode excentrique Vivienne Westwood.

La manière d’adopter le look manucure 2019

En 2019, on opte pour le look dépareillé. On peint chaque ongle de la main, ou seulement un ongle ou quelques doigts avec des couleurs différentes.

On peut même apposer un imprimé sur un seul doigt ou coller des ornements sur un doigt de chaque main. En fait, la saison 2019 choisit la fantaisie à tout prix pour la manucure.

Le dépareillé est mis en avant avec l’apparition des motifs bijoux, des studs, des filets de mailles. On peut miser aussi sur des agréments très colorés, plutôt neutres voire très sombres.

La femme qui veut faire du nail art sa tendance mode 2019 peut opter pour un rendez-vous au salon de beauté. Sinon, on peut aussi opter pour une séance de cocooning maison pour tester le look 2019.

Pour plus d’inspiration, cliquez sur cette adresse.

 

Crédit Photo : galeriadestil.com & rtbf.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *