Le nail art enfant est devenu très tendance. Je vous propose d’en savoir plus sur ce concept mode pour jeunes fillettes d’une maman gameuse.

La sélection de la manucure pour enfant

Les vernis consacrés aux enfants prennent en considération l’âge et la fragilité des ongles. Ils peuvent être appliqués dès la 3ème année.

Il faut respecter plusieurs critères lors du choix du vernis. Il est préférable d’opter pour un set de manucure incluant des vernis non toxiques pour les petites mains.

Il est conseillé de choisir les vernis à base d’eau et de colorants alimentaires. De plus, les vernis de ce type peuvent être enlevés avec un lavage à l’eau claire et au savon.

Le critère d’âge à respecter

L’âge est un critère primordial. En effet, certains kits ne conviennent pas aux petites filles de moins de 5 ans. Pour les plus petites, des applicateurs de type stylo fin permettent davantage de précision.

Au moment d’acheter le kit manucure pour enfant, il est conseillé d’opter pour un modèle complet. Il inclut un séchoir à ongles, ainsi que plusieurs motifs afin de profiter de nombreux choix.

Quant au prix, il varie selon le nombre d’accessoires. Il faut bien identifier les éléments de composition du coffret pour connaître le rapport qualité/prix.

Les planches à stickers pour manucure d’enfant

La planche à stickers est illustrée par des autocollants pratiques pour un nail art des mains et des pieds. Grâce à cette technique, il est facile de reproduire des dessins, ou des motifs sur les ongles naturels ainsi que sur les modelages acrylique ou à polymérisation.

Les accessoires basiques portent sur un vernis classique ou un vernis semi-permanent, un gel UV ou une résine. Il est possible de choisir entre divers motifs, formes, couleurs.

Certaines figures sont linéaires ou disposent d’effets géométriques. Les manucures peuvent être à pois, avec des petits ronds, inclure une nuance pastel voire un design scandinave.

Plusieurs modèles font appel aux étoiles et aux astres. Les teintes supportent les fortes expositions à la lumière, pour une tenue confort et longue durée.

Les activités quotidiennes sont possibles avec ce concept.

L’application du nail art enfant avec les stickers

Sur des ongles propres et nets, il faut procéder à la préparation. Après avoir limé les ongles, il faut ôter les cuticules et polir le tout.

Ensuite, il convient d’appliquer une base ou un vernis qui a retenu votre attention. Avec la pose à polymérisation, il faut apposer sur l’endroit à décorer une couche de gel finish après la phase de catalysation.

Puis, il faut décoller le motif via une pince à épiler ou un tweezer. Il faut procéder à l’application sur l’ongle et maintenir le motif pour une parfaite adhérence.

Il faut terminer par une couche de top coat.

Crédit Photo : pinterest.fr & selectos.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *