Après la Dualshock 4 de la PS4, intégrez la PS5 et son DualSense. Je vous livre tous les mystères de cette manette toute pimpante.

Les divers aspects de la DualSense

Il s’agit d’une manette sans fil qui fonctionne sur batterie. Elle dispose de boutons déjà rencontrées sur les précédents modèles.

Il faut retenir la croix directionnelle côté gauche, les 2 joysticks du centre. Il ne faut pas oublier les 4 boutons d’action situés à droite ainsi que 4 gâchettes.

Les gâchettes sont adaptatives. Elles procurent des sensations aux gameuses au cours des actions, en mode partie. En effet, une gameuse dispose d’un bouton plus résistant s’il s’agit d’armer un arc.

Les sensations sont disponibles également sur les routes à franchir.

Les autres apports du DualSense

Le bouton Share est modifié en Create. Plusieurs opportunités sont associées au bouton Create, selon Sony.

Par ailleurs, la manette comprend un micro entre les 2 joysticks. Pour sa part, le touchpad n’est pas oublié, malgré un changement d’emplacement pour les barres lumineuses.

Le port intègre l’USB-C. L’aspect de la manette conserve le noir et le blanc.

En tout cas, l’immersion sera complète via la technologie sonore Tempest 3D Audio Tech de la PS 5.

Les réflexions des concepteurs de DualSense

Face aux fonctionnalités d’avant-garde de la manette non filaire DualSchock 4, les concepteurs ont gardé ce qui faisait le succès de la manette. Toutefois, l’innovation va renforcer la sensation d’immersion avec l’apport du toucher et de la dimension sonore.

Il a fallu inclure la technologie de retour haptique. Elle procure de multiples sensations.

Il s’agit du cas de lourdeur ressenti quant un engin est embourbé dans le jeu. Avec les gâchettes adaptatives des Touches L 2 et R 2 de la DualSense, la gameuse peut sentir la tension en matière d’action.

Un travail d’équipe bien rôdé

L’équipe de conception a œuvré en association avec plusieurs ingénieurs en matériel pour le placement des gâchettes et des capteurs. Un changement important est opéré sur l’angle des gâchettes manuelles et la prise en main.

L’autonomie est illustrée par un poids de la manette réduite et l’ajout de fonctionnalités inédites. Le boulon CREATE permet l’initiation de contenus de gameplay épiques.

Le partage est disponible à travers la planète. DualSense est pourvue de microphones intégrés.

Les gameuses peuvent profiter d’échanges instantanés sans branchement de casque nécessaire. Le design des manettes est bicolore et l’ergonomie répond aux nombreuses tailles de mains.

La DualSense cible une dimension supérieure tout en répondant aux défis de Playstation. Retrouvez d’autres objets gameuses ici.

Crédit Photo : frandroid.com & presse-citron.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *