Je vais traiter du come back de Neptune et de toutes ses comparses. Le titre parvient en Europe après sa sortie initiale au Japon.

Il est disponible sur Nintendo Switch et PS4.

La nouvelle aventure avec Super Petunia RPG

Idea Factory remet le couvert ave Super Petunia RPG après 2 titres comme Megadimension Neptune VII et Hyperdimension Petunia. Le concept des jeux de la Saga demeure les jeux vidéo.

En outre, les adeptes de l’aventure vont revoir Neptune et ses comparses Noire, Blanc et Vert. En fait, les personnages illustrent une console spécifique.

Toutefois, elles vont devoir unir leurs forces pour le bonheur du monde vidéoludique. Pour plus de détails, retrouvez les essentiels ici.

L’intrigue sur Petunia RPG

Au départ, on a droit à un prologue dans la localité de Lastation. Pour cette fois, le gamer sert de guide à Neptune qui est devenue amnésique.

Entretemps, elle est la nouvelle recrue de l’organisation Bombyx Mori. En progressant dans le jeu, Neptune découvre l’enjeu de l’organisation.

En fait, elle vise l’anéantissement de tous les jeux en 3D pour une mise en place des jeux en 2D. Par la suite, Neptune revoit ses amies également amnésiques.

En réunissant leurs forces, elles vont tout donner pour la protection des jeux vidéo. Cela va les aider à retrouver leur mémoire.

Les atouts de Petunia RPB

Malgré un scénario classique, Super Petunia RPG est diffusé avec un joli ton humoristique. Les dialogues du jeu sont amusants à l’instar de Dragon Quest, Final Fantasy, Pokemon ou encore Okami.

Comme il s’agit de casser le 4ème mur, Neptune croit qu’elle est l’héroïne du jeu. Cela peut parfois provoquer quelques malentendus plutôt comiques.

Les autres points essentiels de Petunia RPG

Pour cette fois, Super Petunia RPG favorise le système 2D avec un style gothique. En outre, les mécaniques d’exploration valent le détour.

Ils sont utiles en cours d’évolution pour l’exploration des décors, au niveau des villes et des donjons. Le gamer peut profiter de sauts, de doubles sauts, et de courses effrénées.

L’invocation de flan permet l’attention de zones devenues inaccessibles. Il faut également recueillir les trésors cités sur la carte.

Pour sa part, on peut bénéficier de diverses compétences avec altération d’état et l’absorption des éléments. Cette fois-ci, Idea Factory et Compile Heart ciblent un concept de type Final Fantasy IX.

 Le graphisme agréable est accompagné d’une musique attrayante. Retrouvez toutes les sensations de Super Petunia RPG en vous rendant sur ce site.

Crédit Photo : popzara.com & roleplayinggame.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *