Les gameuses peuvent s’amuser avec Pokemon Unite jusqu’à la venue de deux RPG. Je vous en livre davantage sur ce jeu d’action qui arrive en septembre sur iOS et Android.

Les bases de Pokemon Unite

Pokemon Unite fait penser à League of Legends ou DOTA 2. Il faut s’attendre à disposer des codes de ces genres via les combats entre deux équipes de cinq gameuses ou gamers.

Il faut inclure les rôles, les lanes et la présence de la jungle. Certains maitrisent déjà tout ce vocabulaire.

Toutefois, TiMi Studios veut également séduire un plus large public. Le but est de vaincre des Pokemon sauvages afin de collecter les Pokéball dans les buts adverses.

A propos du Rang Maitre des capacités

Pokemon Company fait appel aux développeurs d’Honor of Kings. Ce titre est un MOBA célèbre qui a rapporté plus de 270 millions de dollars récemment.

Le gameplay est stimulant malgré une formule plutôt casual. 20 Pokémon sont disponibles au lancement.

Chaque personnage est simple à jouer dans son style malgré une adaptation aux MOBA. Le système d’évolution est conservé.

Ainsi, il est permis de débuter un match avec Salamèche et de terminer en Dracaufeu. Les capacités du RPG sont aussi reprises dans le jeu.

Les autres opportunités de chaque personnage

Tout personnage possède une auto attaque, ainsi que deux techniques évolutives durant une partie et selon le choix du gamer ou de la gameuse. Par ailleurs, il est possible de sélectionner l’item à activer durant une partie pour équiper le pokémon de son choix.

Ces options sont jouables via une manette ou un écran de téléphone.

Les types de personnage

Sur Pokémon Unite, 5 personnages sont en lice. Il convient de les maintenir sur 2 voies et une jungle.

La gameuse décide du personnage qui va agir selon le contexte. En outre, l’opus met en avant quelques Pokémon sauvages similaires à des boss.

La victoire procure des points et plusieurs avantages. La phase du changement n’est pas présente.

Cela permet de disposer de nombreux points avec une finale sous tension intense.

Un souci au niveau de la maniabilité

Sur Pokémon Unite, la manette permet  de bien vivre le MOBA. Néanmoins, les réglages rencontrent des imprécisions.

Avec Switch, le déplacement est effectué le stick gauche et il faut viser à l’aide du stick droit. Malheureusement, ces aides se chargent de compliquer la donne.

A propos des matchs

Pokémon Unite repose sur des matchs classiques et des matchs classés. Une arène fixe en 5 contre 5 est basée sur plusieurs parties de 10 minutes.

Le mode match rapide permet une plus grande variété. La version 4 contre 4 est accompagnée par une carte en 3V3 et deux buts neutres du centre.

Une arène unique est disponible. Retrouvez d’autres actions ici.    

Crédit Photo : dotesports.com & imore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *