Les adeptes des hommes bleus vont se régaler. Je vous livre plus de détails concernant ce nouvel opus.

Plusieurs annonces en même temps

Pour la fin de l’année, Microids met en avant de nombreux jeux à licences. L’évènement concerne les Schtroumpfs-Mission Malfeuille.

L’éditeur a déjà livré quelques images du futur jeu. Cet éditeur français a dévoilé récemment une vidéo qui en dit un peu plus sur les éditions multiples du jeu.

Un aperçu propose un groupe de petits hommes bleus qui doit partir pour guérir leur forêt. Cette dernière est attaquée par la Malfeuille qui la gangrène au fur et à mesure.

Les éditions disponibles

Deux éditions sont disponibles à travers l’Edition Schtroumpfissime et l’Edition Collector. L’Edition Schtroumpfissime est composée d’une édition standard du jeu pour PS4, Xbox One, ainsi que Nintendo Switch.

En outre, trois lithographies sont présentes ainsi qu’un porte-clés Grand Schtroumpf            de 5 cm. Des planches de stickers permettent de profiter de cet opus qui divertit petits et grands pour une actualité des parents combinée à celle des enfants.

Quant à l’Edition Collector, elle comporte une figurine du Schtroumpf costaud en résine haute de 14,5 cm. De plus, la bande originale du jeu est proposée en téléchargement.

Les infos à retenir

Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille est de sortie à compter du 26 octobre 2021 sur PC, PS4, Xbox One, Switch. Par ailleurs, la mise à niveau porte sur PS5 et Xbox Séries en 2022.

Plusieurs collections vont permettre de déjouer les mauvais plans de leur ennemi historique Gargamel. Le titre est un jeu d’action et de plateformes en 3D.

Comme de coutume, Gargamel souhaite utiliser les Schtroumpfs pour sa fameuse soupe cruelle et horrible.

La Malfeuille

Il s’agit d’un nouveau défi maléfique de Gargamel. Il a créé une plante néfaste qui cible la contamination de la forêt des Schtroumpfs.

Face au danger, les courageux petits hommes bleus vont tenter à la fois de sauver leur habitat et de libérer leurs amis incarcérés.

Le rôle de la gameuse

Elle va prendre les commandes de plusieurs personnages. Cela concerne le Schtroumpf costaud, la blonde Schtroumpfette, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf cuisinier.

La quête revient à chercher l’antidote qui sert à neutraliser la Malfeuille. Cette dernière est issue d’une formule élaborée par Gargamel.

La Malfeuille diffuse des graines de Maltrappe. Elles attirent les Schtroumpfs et les emprisonnent dans des cages végétales.

De plus, la Malfeuille est toxique pour la  végétation de la forêt des Schtroumpfs. Le jeu est sous le développement d’Osome Studio.

Découvrez d’autres actus ici.    

Crédit Photo : jeuxvideo-live.com & game-focus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.