Je vous propose une autre nouveauté dédiée aux alchimistes avec Atelier Lulua The Scion of Arland. Ce titre est apparu 8 ans après le succès d’Atelier Meruru : The Apprentice of Arland.

Cette œuvre est accessible sur Playstation 4 et Nintendo Switch.

L’alchimie au devant de la Scène

Les initiateurs de cette nouvelle licence à travers Gust et Koei Tecmo apportent une autre pierre à l’édifice de la série des Atelier. Ils ont tenu compte du succès d’Atelier Lydie et Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings, ainsi qu’Atelier Rorona : The Alchemist of Arland.

Parallèlement, l’alchimie est toujours  au cœur du récent titre Atelier Lulua : The Scion of Arland. Pour plus de détails sur cet opus, cliquez sur ce lien.

L’intrigue d’Atelier Lulua : The Scion of Arland

Dans ce titre, Lulua est la fille de la célèbre Rorona. Lulua désire suivre les traces de sa mère et ne ménage pas ses efforts.

Entretemps, elle découvre un manuel d’alchimie. Néanmoins, elle est seule à pouvoir le déchiffrer et cela lui permet de performer ses talents innés.

Malgré un ton enfantin, les personnages disposent de leur propre histoire et de leur sensibilité spécifique. Pour sa part, Lulua demeure constamment présente sur tous les plans.

Le côté virtuel et sonore du jeu

Le titre intègre un environnement visuel et sonore avec un aspect agréable et bien coloré. Cela rappelle Xenoblade Chronicles 2

Le volume des voix est modulable au niveau du menu. Ainsi, on peut se concentrer sur les enjeux et couper la voix de Lulua, parfois trop présente.

Le gameplay caractéristique d’Atelier Lulua : The Scion of Arland

Le système de jeu consiste à générer des objets pour progresser dans le parcours. Il faut préparer des recettes grâce au déchiffrage du livre d’alchimie.

Il faut parvenir à décrypter des mots clefs. En fait, c’est un périple incluant des conquêtes qui poussent à la réflexion.

Les indices disponibles incluent ceux à découvrir, les monstres à affronter, les ingrédients à collecter. Ainsi, l’exploration est l’enjeu principal.

Par ailleurs, le dispositif de téléportation est aussi présent.

L’obtention des ressources sur le jeu

Le combat inclut des mécanismes qui aident à la décision. En fait les combats impliquent des équipes de 5 personnages.

En effet, le joueur a droit à 3 personnages actifs et 2 personnages passifs en mode soutien. Les personnages peuvent passer à l’attaque, à la défense, aux compétences.

Les objets comprennent des bombes, de potions et de l’alimentation. Découvrez plus d’infos sur Lulua en consultant ceci.

Crédit Photo : jeuvideogiga.canalblog.com & ateliergames.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *