Pour cette fois, je vous emmène dans le lointain Japon pour un nail art entièrement décalé et parfois détonant. Certaines manucures valent le détour, d’autres sont ahurissantes.

En tout cas, le nail art japonais ne laisse pas indifférent.

L’art de la manucure du style nippon

En fait, la manucure au Japon est davantage assimilé à de l’art. Comme les Japonais sont ultra-perfectionnistes, les créations sont variées et bien réalisées.

Toutefois, le goût est parfois différent des exécutions occidentales et cela parfois choquer ou faire rire. Cet art de la manucure japonaise est largement représenté au sein de plusieurs expositions comme le Forum de l’ongle de Tokyo ou Tokyo Nail Forum, une véritable référence sur le continent asiatique.

Pour plus de détails sur le nail nippon, cliquez sur ceci.

Les adeptes célèbres du nail art japonais

On peut retrouver parmi les fanatiques du nail art japonais des stars de la chanson et du cinéma. La japonaise Britney Tokyo a su emmener son savoir-faire à Hollywood.

Elle a conquis des people comme Kim Kardashian pour s’occuper du painting des ongles. D’autres stars font partie de son répertoire comme Ariana Grande, Kylie Jenner ou le mannequin Gigi Hadid.

Actuellement, la manucure des stars est établie à Los Angeles et elle clame haut et fort qu’elle pratique un style fusionné entre le nail art japonais et le nail art américain. C’est un mix entre Tokyo et Hollywood.

Quelques infos sur le nail art et ses origines

En réalité, les techniques initiales du nail art à l’aide des ongles artificiels sont issues des Etats-Unis, 35 à 40 ans auparavant. Les manucures japonais se sont appropriés cette mode pour les ongles et l’ont réinventé à la sauce nipponne.

Comme les japonais sont réputés pour leur sens du détail et de la méticulosité, ils ont apporté de nombreuses variantes à l’instar des artisans. D’ailleurs, le Tokyo Nail Forum est le lieu d’achat de « l’onglartiste » tendance.

On peut acquérir des vernis gel, des accessoires ainsi que des tabliers, des limes à ongle et autres pinces à cuticules.

Un aperçu du nail art japonais

Les ongles sont majoritairement décorés de pierres, de pendentifs, de rubans. On peut également avoir droit à des motifs floraux, très kitsch et souvent longs de plusieurs centimètres.

On peut aussi faire partie de l’univers du nail art japonais. En effet, des salons d’onglerie, des magazines spécialisés, des tutoriels sont présents pour diffuser ce type de nail art spécifique.

Même si le véritable nail art japonais requiert 3 heures de préparation, on peut faire appel à des stickers pour les plus pressées. Pour plus de détails, consultez ce lien.

Crédit Photo : onglesaddict.com & nail-art.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *