GTA The Trilogy Definitive Edition est l’annonce récente de Rockstar pour son bundle. Je vous livre les détails de cette nouvelle sortie du 22 octobre 2021.

Un trailer basé sur les remasters

Rockstar Games propose des remakes qui font revivre le monde des GTA 3, des GTA Vice City et de GTA San Andreas. Il s’agit d’univers à la fois populaires et déjantés qui ont créé l’évènement lors des sorties.

Le bundle des jeux légendaires est commercialisé en physique et en digital à partir du 11 novembre 2021. Le trailer porte sur des scènes épiques des GTA remasterisées.

En fait, cela concerne plutôt de nouvelles animations et des graphismes inédits.

Quelques détails sur les animations

Les Grand Theft Auto ou GTA ont plus de 15 ans et méritent une mise à jour correspondante. Les animations faciales reboostent les dialogues phares des trois opus.

Un travail remarquable concerne les ombres, les lumières et les reflets. Cela donne davantage de profondeur aux mondes de Liberty City, de San Andreas et de Vice City.

Un effet cartoon original favorise le rendu final. Les jeux conviennent bien aux plateformes actuelles.

A propos des performances

GTA The Trilogy Definitive Edition va tourner en 4K sur PS 5, Xbox Series X, Xbox Series S, à raison de 60 images par seconde. Au niveau de Nintendo Switch, la prise en charge du gyroscope revient à diverses fonctionnalités.

La DLSS est présent sur les consoles new yen. D’autre part,  le PC va  accueillir des configurations simples.

A propos du Xbox Game Pass

Dans le cas de GTA San Andreas Definitive Edition, la version est disponible dans le catalogue de jeux Microsoft à sa sortie. Cela touche surtout les abonnés du Xbox GAME Pass.

Ce service d’abonnement vidéoludique peut héberger en même temps Halo Infinite, Forza Horizon 5 et GTA San Andreas.

Le prix du GTA Trilogy the Definitive Edition

Rockstar propose un tarif en physique et en digital de 59, 99 euros. Pour l’heure, Rockstar Game propose un prix exclusif auprès des plateformes comme PC, Playstation, Xbox, Nintendo.

Par ailleurs, l’opus peut être acquis en précommande sur le site officiel de Rockstar. De plus, il est présent sur le launcher officiel et auprès du Social Club.

Il ne faut pas oublier les magasins spécialisés. En tout cas, le bundle célèbre les 20 ans de GTA 3.

Les enjeux de GTA Trilogy the Definitive Edition

Le lancement des nouvelles commandes se réfèrent au GTAV. Il s’agit essentiellement d’améliorations virtuelles globales comme les mises à niveau de résolution ainsi qu’une fidélité visuelle améliorée.

Retrouvez d’autres thèmes ici.    

Crédit Photo : youtube.com & nintendo.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.