Prévu pour 2022, SquareOne promet des moments de jeu inédits. Je vous invite à découvrir plus de détails sur ce nouvel outil.

Une vidéo à titre d’annonce

La SquareOne est la console de jeux spécifique de Wizama. Cette dernière ambitionne de mettre en scène les jeux de société sous un nouvel aspect.

Découlant d’une campagne de financement participatif, la SquareOne est proposée à travers une vidéo. Cette fusion de l’univers du jeu vidéo avec celui des jeux de société met en place une expérience originale.

Plus de détails sur les jeux disponibles

SquareOne accueille déjà une dizaine de jeux. L’équipe de Wizama cible un catalogue de 50 jeux lors de la sortie officielle de la console.

Face à un contenu diversifié, il faut acquérir des licences attractives sur le support du concept novateur. Hormis des classiques comme Ramses ou Labyrinthe, des jeux plus élaborés comme Cthuchu wars et Terraforming Mars sont en cours de réalisation.

Par ailleurs, la start-up Wizama a contracté avec les jeux de l’éditeur Asmodee et Celui de Ravensburger. Des démarches sont effectuées auprès de maisons d’édition pour disposer d’une ludothèque bien fournie.

Pour rappel, Wizama a déjà expérimenté l’exploitation de jeux de rôles sur la console SquareOne.

Les objets physiques à prévoir

Les adeptes d’objets gamer peuvent trouver leur bonheur. Il faut noter la présence de pions, de cartes, de dés, en parallèle avec l’utilisation de la console.

Ces objets bénéficient d’une compatibilité avec les jeux présents. Quant aux plateaux, ils profitent d’un affichage numérique.

L’écran tactile de la SquareOne

Mis à part le plateau de jeu, la SquareOne dispose d’un écran tactile de 19 pouces de diagonale. Cela équivaut à une dimension de 48,2 Ctm.

L’enjeu est d’initier une expérience de jeu de plateau. Il est mis en place du centre d’une table.

Les kits procurent un contour de jeu en carton ainsi que les pions et les dés. Cela donne une réelle interaction tout en gardant le caractère convivial des jeux de société traditionnels.

Les précommandes en question

Les précommandes de la SquareOne permettent de jouer avec les jeux de lancement. Il s’agit du jeu de plateau Game of Thrones et Ticket to Ride.

La console autorise l’acquisition des jeux au fur et à mesure. En effet, une boutique en ligne va faciliter l’achat de boîtes neuves avec un envoi possible en 48 heures.

Le lancement officiel pour le grand public est programmé à la fin de l’année 2022. Retrouvez d’autres idées ici.    

Crédit Photo : neozone.org & journaldugeek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.