Le tapis de souris fait partie du setup essentiel de la gameuse. Je vous présente plusieurs modèles disponibles sur le marché.

L’utilité du tapis de souris

Il ne s’agit pas uniquement d’un objet déco. En effet, le tapis de souris propose un confort et une performance spécifique pour le travail ou au cours des sessions de gaming.

Le tapis de souris sert au contrôle de la souris. La gameuse peut s’activer avec davantage d’aisance.

L’appui est également un élément indispensable. De plus, l’épaisseur du produit apporte de la souplesse, de la précision et une meilleure dextérité.

Le tapis de souris à surface lisse et dure

Ce type de tapis autorise à la fois de la souplesse, de la glisse, de la rapidité au niveau des mouvements de la main. C’est le cas des gameuses qui apprécient les actions via les mouvements et les clics.

Il faut citer les adeptes de MOBA.

Le tapis de souris à la surface rugueuse et dure

Quant à ce format, il procure une plus forte résistance. En fait, le revêtement est beaucoup plus accrocheur.

La précision est optimale car les mouvements bénéficient d’un cadrage et d’un contrôle accompagné d’une force maximale. C’est le tapis idéal pour celles qui jouent au FPS.

Le tapis en tissu

Ce matériau facilite le glissement de la main sur la souris. Le geste gagne en fluidité et en intuitivité avec une précision de qualité.

De plus, ce type de surface procure un excellent maintien du poignet du fait de l’épaisseur de la couche. La gameuse est sure de disposer d’un tapis de souris stable et confortable.

Le tapis de souris de grande taille

Pour cette fois, il s’agit d’un format qui va du L au XL. Cette configuration améliore le confort et la performance.

Doté d’une large capacité d’accueil, ce tapis grande taille fournit plus de liberté de mouvement et d’action avec la souris. Par ailleurs, il est possible d’installer à la fois le clavier et la souris sur le tapis pour un gain de temps lors des parties en ligne.

Ainsi, la gameuse est beaucoup plus réactive.

Le tapis de souris XL

Le tapis de souris pour gameuse en format XL propose une expérience de jeu. Certains modèles intègrent un repose-main près du clavier ou de la souris.

Ainsi, le setup est plus looké et design. Il vaut mieux opter pour un tapis de souris à la fois solide et spacieux.

Il est possible de personnaliser le modèle. Cela peut être l’effigie de l’emblème, les images de l’équipe.

Il est permis d’afficher les couleurs du setup. Pour jouer sans contraintes au moment des sessions de gaming ultra-longues, le style est d’une grande importance.

La gameuse allie adresse, rapidité et performance avec cet accessoire phare. Retrouvez d’autres sujets ici.    

Crédit Photo : amazon.fr & blog.gamerstuff.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.