Parmi les multiples références des casques gaming, un produit fait la différence. Je vous propose de découvrir l’epos H3 idéale pour les gameuses.

Au niveau du packaging

Présenté dans un emballage en carton noir plutôt sobre, le casque est bien détaillé en matière de caractéristiques. L’intérieur est limité à l’essentiel.

La protection de l’objet est optimale. Les feuillets de démarrage et de garantie sont faciles à trouver.

Sous le casque, des compartiments dédiés contiennent les câbles jack 3,5 mm et le splitter. Ce dernier sert à la connexion directe du casque sur un PC.

Ecologiquement, cette sobriété est une bonne idée. La superposition d’autocollants et d’autopromotion pour d’autres produits de la marque vont finir forcément à la poubelle.

Le design proprement dit

Le casque Epos H3 est proposé en deux coloris avec le blanc ou le noir. Le design est une réussite.

La conception est effectuée avec des matériaux de qualité et l’assemblage dispose d’une belle finition. Le casque  ne met en avant ni RGB, ni led d’activation du micro.

L’ensemble est homogène afin de simplifier l’usage dans les transports. La discrétion est de mise pour une praticité optimale.

Un modèle facile à emporter

Le petit gabarit est très pratique. De plus, le poids plume convient particulièrement aux gameuses qui peuvent le mettre dans un sac à main, un petit sac à dos.

L’oreillette gauche accueille un micro souple et un emplacement destiné au câble jack. Le côté droit comprend une molette intégrée avec le réglage du volume du son.

Un arceau en similicuir est entièrement réglable. La présence de crans numérotés autorise la reprise des réglages de façon aisée et rapide pour une prise en main sans chichis.

La particularité des oreillettes

La forme circum-aural englobe une grande partie des oreilles. Parfois, le casque est posé sur les pavillons.

Les oreillettes font appel à deux matériaux à travers le similicuir et l’alcantara. Le rembourrage est épais pour procurer davantage de confort surtout à celles qui ont des lunettes aux branches épaisses.

Un confort bien agréable

Le cerclage des oreilles en similicuir favorise une bonne isolation passive et une meilleure conduction des sons vers le canal auditif. L’alcantara permet de réduire la sensation de chaleur.

De plus, le toucher est doux et la matière est simple à nettoyer. Au niveau de la connectique, le câble jack 3,5 mm permet une connexion avec la majorité des appareils proposés sur le marché.

L’Epos H3 admet les PS 4 et 5, le Xbox One, Séries S et X ainsi que la Nintendo Switch. La spécialisation 3D est bien étudiée.

Découvrez d’autres thèmes ici.  

Crédit Photo : eposaudio.com & androidheadlines.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.