Une alternative d’Animal Crossing New Horizons semble être possible. Je vous propose d’en savoir plus sur la simulation de vie Cozy Grove.

Les initiatives du jeu

Cozy Grove est sous le développement du studio américain Spry Fox. Le studio est réputé pour des jeux mobiles à travers la licence Alphabear ou Triple Town.

Malgré de nombreuses similitudes, l’opus de Spry Fox propose une identité spécifique avec une direction artistique différente.

Le principe de Cozy Grove

La gameuse va interpréter un jeune scout curieux. Il débarque sur une île dans le but d’acquérir une grande quantité de badges.

Au premier abord, il est accueilli par un feu de camp qui parle et un petit oiseau. Le périple va permettre la rencontre avec des personnages rappelant des esprits d’ours.

Ils constituent des appuis précieux pour comprendre l’essentiel du parcours. Les personnages vont connaître un déblocage au fil de l’aventure.

Les rôles distincts des personnages

Une partie des personnages va autoriser la conception d’objets. Une autre partie recueille les objets destinés aux collections.

D’autres constituent un conseil efficace pour le recyclage des ressources afin de faciliter le gain d’argent.

L’objectif de l’aventure Cozy Grove

Le scout doit collecter de nombreux bûchesprits. Ces derniers assurent l’alimentation du feu de camp Flam.

Ainsi, les fantômes de l’île peuvent retrouver la paix. Pour obtenir les bûches, il faut réussir les quêtes. A l’instar d’Animal Crossing, la trame première se termine après plusieurs semaines passées sur l’île.

Par ailleurs, Cozy Grove est joué en temps réel.

Les autres tâches du personnage principal

Il doit essayer de redonner vie à l’île en lui fournissant à nouveau des couleurs. A la fin de chaque quête quotidienne, il est permis d’obtenir une recoloration de l’île.

En outre, il est possible de générer des sources de lumière pour que l’île retrouve ses couleurs d’origine. Le recueil de certaines ressources ouvre droit à un apport en source de lumière.

Un gaming mieux élaboré

La fabrication d’objets est très pratique. Il est opportun d’en concevoir plusieurs en une seule fois.

Les brisures d’objets sont beaucoup moins fréquentes. Les similitudes avec Animal Crossing vont porter sur les collections d’objets, des mécaniques de gameplay  et plusieurs clins d’œil symboliques.

Néanmoins, Cozy Grove met en avant un gameplay plus efficace. De plus, la direction artistique propose un niveau plus élevé. Cozy Grove est adapté pour les gameuses qui préfèrent les jeux occasionnels.

Cela permet de se consacrer à ses activités quotidiennes sans être scotché à l’écran durant des heures. Retrouvez d’autres options ici

Crédit Photo : pcgamer.com & mypotatogames.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *